[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

La communauté Facebook SLGP présente aujourd'hui sa nouvelle monoplace pour la saison 2018. A présent que toutes les monoplaces du Championnat du Monde de F1 sont dévoilées, voici la dernière en date : la SLGP-01. La plus grande communauté francophone Facebook repart pour une nouvelle saison de Formule 1.

L'ultime Formule 1 que l'on vous présente aujourd'hui ne roulera pas dans le championnat 2018. Qu'importe, elle n'en a pas besoin, car elle sera toujours en pole position au sein de la communauté SLGP (Suivre Les Grands Prix). Elle remportera toutes les victoires cette saison, par la passion enjouée de ses membres. Voici la SLGP-01 qui introduit la nouvelle saison 2018 du groupe SLGP.

SLGP, la communauté F1 francophone à suivre !

S'il existe bien un endroit où les fans de F1 se réunissent, ce sont bien les pages Facebook dédiées. On en compte quelques-unes en France pour la F1, avec plus ou moins de membres selon les groupes.
La communauté qui regroupe le plus de membres francophones est sans conteste SLGP (Suivre Les Grands Prix). Elle a vu le jour le 2 mars 2013 sous l'impulsion de Yann Monnier, ainsi le groupe se dirige vers ses 5 ans d'existence.

© SLGP - Grand Prix de Monaco

Première publication de SLGP - mars 2013

Et la popularité de SLGP ne se dément pas tant le nombre des membres est croissant. Un an après sa création (avril 2014), le groupe affichait 600 membres, en février 2016 ils étaient déjà 5 500 à avoir rejoint la page. Mais la plus forte progression est arrivée en 2017 où SLGP a vu le nombre de ses membres doubler en une seule saison. Une réussite incroyable que l'on doit à son équipe d'administrateurs et de modérateurs. Aujourd'hui c'est un peu plus de 15 600 membres qui ont rejoint SLGP.

Ainsi, si vous n'avez pas encore adhéré à la page, nous pouvons que vous le conseiller. Vous y croiserez certainement les administrateurs et les modérateurs qui se feront une joie d'échanger avec vous. L'équipe se compose de Tárczy Balázs, Raphaël Gréhan, Marion Montagard, Stéphane et Julien Rameau. Éric Parès, Arnaud Juckler, Eldidou Dugard, Joël Despres, Mohamed Cissé, Nicolas Reby et Olivier Gédon complètent l'aventure SLGP.

Une ambiance "bon enfant"

Si la page a du succès, c'est certainement dû au travail de tous les administrateurs qui veillent au grain. On partage tous la même passion, pas le même avis. Il est donc naturel que des visions globales s'opposent, il n'en reste pas moins que l'échange courtois est à nulle autre pareil ici.
Un ping-pong de questions-réponses étayé par des argumentations sera toujours plus constructif qu'un combat de coqs dont l'issue est à coup sûr l'exclusion du groupe. Ce n'est pas la philosophie groupe, c'est un échange de passion, quel que soit l'implication de chacun, c'est la force d'une discipline qui rassemble.

Pour mieux apprécier l'ambiance qu'il y règne, vous pouvez adhérer au groupe. Mais si vous êtes un passionné assidu et présent sur les circuits, SLGP a aussi créé une page pour les contributions des fans. Des photos, des vidéos ou tout autre contenu de la part des amoureux de la F1 sont les bienvenus, n'hésitez pas à y jeter un œil.

Une Formule 1 3D pour 2018

Avoir un groupe de passionnés de plus en plus étoffé, c'est bien, mais SLGP ne se contente pas de ça. La philosophie du groupe est basée sur la popularité extraordinaire dont jouit la Formule 1 et son histoire riche. Ainsi, il y a des anecdotes par milliers, des passionnés qui ont traversé les générations, il fallait savoir exploiter ceci.

C'est donc de ce constat que le groupe met en place des animations sur la page, mais également une communication de premier plan. Conscient que l'aspect professionnel de la communication octroie une certaine crédibilité, SLGP s'est attaché les services d'un graphiste professionnel. Nous avons posé quelques questions à ce dernier, que l'on nomme Eldidou, son nom d'artiste...

Quel élément déclencheur a fait le succès du groupe SLGP ?

Je dois souligner le travail de l’équipe de modération du groupe. C’est un travail énorme ! Des demandes d’adhésion, à la modération, en passant par les approbations de publication, rien n’est laissé au hasard. Le plus formidable c’est que cette équipe est constituée de plusieurs nationalités différentes : luxembourgeoise, belge, sénégalaise, hongroise, canadienne et française . Un vrai bouillon de culture F1 ! Je suis très attaché à cette équipe et aux membres qui animent notre groupe. De vrais liens peuvent se tisser à travers un réseau social. Tout n’est pas que virtuel. Il faut savoir tirer avantage de ce qu’offrent les réseaux sociaux !

Leurs efforts pour modérer les débats génèrent une ambiance plutôt saine pour un réseau social. Les membres contribuent aussi beaucoup dans le partage d’actualités ou en initiant des débats. Leur nombre toujours grandissant permet de suivre les dernières actualités de notre sport auto favori ! Le groupe est très vivant !

Pourquoi cette Formule 1 en 3D pour 2018 ?

Nous avons réalisé notre rêve ! Cette monoplace virtuelle va provoquer, nous l’espérons, un attachement fort à notre identité. Elle est également le meilleur support de communication possible pour promouvoir notre communauté et les partenaires qui ont été séduits par l’idée. Quelle meilleure promotion que s’afficher sur une F1 ?
Quant à cette monoplace figée pour l'heure dans son moule 3D, nous n'en avons peut-être pas fini avec. Il se pourrait qu'elle connaisse un sort encore plus flatteur, nous en dirons plus le moment venu.

Quels sont les plans pour l'avenir ?

Nous ne manquons ni d’imagination, ni d’ambition ! Nous voulons étendre la notion de communauté du virtuel au réel. C’est dans cette optique que nous avons décidé de nous constituer en association loi 1901 (à but non lucratif). Grâce à l’apport de nos partenaires, nous souhaitons organiser des rencontres ou des événements en marge des Grands Prix mais aussi proposer à la vente des produits dérivés SLGP. Même si nous n’avons pas encore défini toutes les possibilités qui peuvent s’offrir à nous, nous sommes convaincus que l’avenir s’annonce fort en partage et passion !

SLGP et ses partenaires

SLGP tient à remercier ses partenaires sans qui ce projet n'aurait pas été possible. Le design de la Formule 1 (livrée) a été réalisé par Eldidou (David de SLGP), le Rendering et le Lighting (rendu 3D et jeux de lumières) sont l'œuvre de Emma Malric. Un travail extraordinaire sur la modélaisation 3D qui rend la voiture plus vraie que nature.
Pour ce qui est de la structure, la modélisation provient de Arturo Garcia. Ce modèle a fait l'objet d'une acquisition dont le coût est supporté par l'ensemble du staff de SLGP. Enfin, les partenaires présents sur la carrosserie, Platinium Drive, Project 4 F1 ainsi que la rédaction de FranceRacing.fr.

Sans plus attendre, voici la SLGP-01, la Formule 1 3D de SLGP, rien que pour vos yeux... (la galerie est optimisée pour une version PC).

[/fusion_text][fusion_gallery image_ids="41711,41710,41709,41708,41707,41706,41705,41704,41702" layout="masonry" picture_size="" columns="" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="none" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]