Le pilote Haas F1 Team, Kevin Magnussen avait une mine réjouie après les premiers essais libres avec une monoplace dans un bon rythme. Le Danois était tout sourire ce vendredi soir.
Le Danois Kevin Magnussen est le miraculé de cette saison 2022. Initialement, le pilote s'était tourné vers une carrière en Endurance, avant que la F1 ne le rappelle, impossible de refuser !
Magnussen est serein
Haas a fait une croix sur 2021 pour se concentrer sur le développement de ses voitures de 2022. Mais après des chronos rapides lors des essais de présaison, les deux voitures étaient dans le top 10 lors des Essais Libres 2. Et Magnussen n'allait pas essayer de minimiser son optimisme pour son retour en F1.
"La voiture s'est comportée bien toute la journée, encore une fois, comme la semaine dernière", a déclaré Magnussen. "Nous sommes arrivés à la FP1, nous nous sommes concentrés un peu plus sur les réglages et les sensations de course, nous n'essayions pas de faire un chrono. La FP2, nous avons fait une simulation de qualification, pas encore complètement, mais plus comme une simulation de qualification, et cela semblait meilleur sur les chronos. Je pense que les longs runs étaient ce qui m'intéressait vraiment. La voiture semblait si cohérente, les temps au tour étaient vraiment forts, donc oui, toujours super excité !"
"A ce stade, je ne sais pas où sont les autres", a-t-il ajouté. "Surtout quand vous regardez le rythme de la course longue, c'est soit très rapide, soit très lent, même entre les coéquipiers il y a des différences. Nous allons voir. Jusqu'à présent, je me sens bien, nous sommes heureux d'être ici et avec une bonne voiture. Je suis excité pour demain."
Magnussen a admis qu'il était surpris par le rytme de la Haas, ayant semblé proche de Mercedes sur le rythme sur les longs relais. Ce rythme de course semble donner à Magnussen une confiance particulière, et il dit avoir été aidé par Haas qui n'a pas trop changé la voiture depuis les essais.
"Du point de vue du pilotage, c'est à peu près la même voiture que la semaine dernière, ce qui était bien de reprendre là où on s'était arrêté, de continuer à faire des tours et de se sentir plus à l'aise avec la voiture. Nous étions vraiment heureux dans les longs runs, c'est là que la voiture se sent vraiment forte. Ce n'est pas qu'elle était mauvaise en qualifications, mais elle était vraiment bonne dans les longs runs. Je suis impatient de voir où nous en serons dimanche et pour l'instant, c'est un bon départ."