L'écurie Haas F1 Team est encore sur son petit nuage après le très bon résultat à Bahreïn, alors pourquoi ne pas se mettre à rêver d'un podium en 2022 ? Kevin Magnussen y pense !

L'écurie Haas F1 Team connait trop bien les profondeurs du classement pour y avoir été habituée ces deux dernières années, il est temps de revenir dans le milieu de la hiérarchie.

Magnussen pense à un podium en 2022

Le retour inattendu de Kevin Magnussen en F1 s'est fait à la dernière minute et le Danois n'a pas tardé à prendre ses marques avec cette 5e place décrochée à Bahreïn. De quoi se permettre à rêver d'un meilleur classement encore si leur rythme leur permet ou si les circonstances s'y prêtent.

"Je ne nous vois pas monter sur le podium de sitôt, mais je m'attends à ce que nous soyons dans la même position qu'à Bahreïn, en tête du milieu de peloton...", a déclaré Magnussen aux journalistes jeudi au Grand Prix d'Arabie Saoudite.

"Mais si nous nous maintenons aux avant-postes, alors peut-être on pourra accéder à ce podium si vous avez ce jour de chance où beaucoup de pilotes ont des problèmes... ou il y a un drapeau rouge au bon moment sur une piste qui est difficile à dépasser, ou quelque chose comme ça. C'est quelque chose dont je rêve", a-t-il ajouté.

Toutefois le pilote se veut réaliste et sait que la saison 2022 est encore trop incertaine et que le paramètre le plus important sera le développement de la voiture, avec le travail conjoint des pilotes récoltant les bonnes données pour les ingénieurs.

"Il y a toujours le danger que vous ayez une si bonne première course et que vous vous attendiez à être là à chaque fois", a déclaré le pilote de 29 ans, qui se souvient de sa deuxième place lors de ses débuts en F1 avec McLaren en 2014 qui reste son meilleur résultat.

"Ma première course en F1, je suis monté sur le podium puis après cela, j'ai été déçu de tout ce qui n'était pas une victoire parce que j'ai terminé deuxième. Je ne referai pas cette erreur, je vais prendre les choses course par course, construire ce championnat et juste obtenir le meilleur à chaque fois."