Avec toutes les dernières confirmations, Manor reste, avec Sauber, l'équipe qui n'a pas confirmé le moindre pilote en 2017. Selon les dernières informations, quatre candidats seraient en lice.  

Il sont quatre en lice pour piloter l'une des deux Manor la saison prochaine. Selon Autosport, Pascal Wehrlein, Felipe Nasr, Esteban Gutierrez et Rio Haryanto seraient en lice pour 2017. Bien entendu, de nombreux facteurs entreront en ligne de compte pour la décision concernant les pilotes. La première concerne sa place au championnat des constructeurs. Après la course au Brésil, Sauber a récupéré la dixième place à Manor pour un point. Si les choses restent en état, l'équipe ne remportera pas de primes pour sa saison 2017. Cela pourrait obliger l'équipe à chercher des pilotes ayant un financement conséquent.

L'autre condition concerne son statut vis-à-vis de Mercedes. En effet, l'équipe a une relation particulière avec le motoriste allemand. Rappelons que Pascal Wehrlein a été placé par Mercedes chez Manor cette saison, tout comme Esteban Ocon à partir du Grand Prix de Belgique. Il se pourrait que Pascal Wehrlein soit prolongé si Mercedes le demande, contre rabais sur l'unité de puissance.

Sauber comme trouble-fête

Autre équipe à n'avoir confirmé aucun de ses pilotes, l'équipe suisse est actuellement dixième du championnat après le Grand Prix du Brésil. En finissant à cette position, l'équipe peut prétendre à la prime FOM qui s'élèverait à quasi 40 millions d'euros.

Si on peut penser que Marcus Ericsson sera reconduit, il y a quelques candidats pour le second baquet. Felipe Nasr est le candidat favori. Le pilote brésilien, soutenu par Banco do Brasil, a déjà exprimé son envie de rester avec Sauber la saison prochaine. Mais un autre candidat est aussi sur la liste : Esteban Gutiérrez. Le pilote mexicain, remplacé la saison prochaine chez Haas par Kevin Magnussen, a été vu discutant avec Monisha Kalterborn au Brésil. Il connait bien l'équipe suisse puisqu'il était membre de l'équipe en 2013 et 2014.

Il faudra attendre au moins la fin du championnat pour connaître les derniers pilotes présents sur la grille en 2017.