Marko a rencontré le manager de Norris à Silverstone

Lando Norris a réalisé un week-end sans faute à Silverstone, entre les qualifications et la course qu'il a terminée en deuxième position. La prestation du fer de lance de McLaren n'est pas passée inaperçue au point qu'Helmut Marko surveille de près le pilote britannique désormais.

Lando Norris est arrivé chez McLaren en 2019 et possède un contrat jusqu'en 2025 avec l'écurie de Woking. Mais le jeune britannique, en qui on promet un brillant avenir, attire la curiosité des autres écuries, à commencer par Red Bull puisque Helmut Marko a rencontré son manager, Mark Berryman, à Silverstone.

Norris sur la liste des prétendants de Red Bull ?

Il est indéniable que Lando Norris représente le futur de la F1 britannique, avec son compatriote George Russell qui évolue chez Mercedes. Si ce dernier a goûté aux joies de la victoire au Brésil l'an passé, Norris était en position d'en faire autant en 2021 en Russie, avant que la pluie ne s'en mêle.

Alors qu'on s'interroge chez Red Bull Racing du futur des pilotes pour l'après-2024, si l'on devait remplacer Sergio Pérez, on évalue toutes les pistes. Et Lando Norris pourrait totalement convenir à l'écurie de Milton Keynes, même s'il reste sous contrat avec McLaren jusqu'à fin 2025. Helmut Marko a tenu à rappeler que des discussions intensives avaient eu lieu avec Norris dans le passé, notamment au moment de choisir entre lui et un certain... Max Verstappen.

"Il a un contrat avec McLaren jusqu'en 2025, mais il est de loin le plus fort des jeunes pilotes" a déclaré Marko au journal Kleine Zeitung. "Et ce n'est un secret pour personne qu'il est l'un des meilleurs pilotes. D'autant que lui et Max Verstappen sont de bons amis."

Rien de véritablement sérieux ou concret concernant cette entrevue avec le manager de Lando Norris, mais il est toujours intéressant de sonder les opportunités. L'année 2025 est celle qui précède la nouvelle introduction du règlement technique pour la F1. Il y aura de nouvelles écuries et motoristes, Red Bull aura conçu son propre moteur, en collaboration avec Ford, alors que McLaren restera une équipe cliente motorisée par Mercedes. Cela peut aussi faire pencher la balance des envies de certains pilotes.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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