Marko confirme Ricciardo comme pilote de réserve Red Bull en 2023

Alors que Daniel Ricciardo sera sans volant en 2023, Helmut Marko a révélé à Abu Dhabi que l'Australien serait de retour dans le giron Red Bull pour occuper un rôle de pilote de réserve.

C'est un Daniel Ricciardo épuisé qui a vraiment hâte de casser ce rythme incessant en F1 désormais après 22 Grands Prix disputés en 2022. Il prendra une année sabbatique dans l'espoir d'être à nouveau titulaire en 2024.

Marko annonce Ricciardo de retour chez Red Bull

Il y avait plusieurs options sur la table pour Daniel Ricciardo, soit il prenait le poste de troisième pilote chez McLaren, des discussions avec Mercedes auraient aussi eu lieu, mais finalement c'est un retour au bercail pour le natif de Perth. Il a refusé plus tôt dans la saison de piloter pour Haas en 2023.

"Ricciardo sera notre troisième pilote", a déclaré Marko à la Sky Germany. "Nous avons tellement de sponsors, nous devons faire de session de roulage et autres, alors bien sûr, il est l'un des plus en vue et le mieux adapté."

Les pilotes de réserve ne roulent plus beaucoup pendant une saison, on verra donc Ricciardo épisodiquement sur quelques Grands Prix en 2023 et sera réquisitionné pour les Road Show que Red Bull Racing effectue à l'année.

L'Australien a commencé sa carrière en F1 avec HRT en 2011 où il a disputé 11 Grands Prix avec l'appui de Red Bull. Puis, il est passé chez Toro Rosso en 2012 et y est resté jusqu'en 2013, après quoi il a été promu pour rejoindre Sebastian Vettel chez Red Bull après la retraite de son compatriote Mark Webber. Ricciardo a bien fait de battre Vettel lors de leur première saison en 2014 pour la première année de l'ère du V6 hybride, et a continué à courir pour Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2018, après quoi il est passé chez Renault en 2019.

Ses campagnes à Enstone puis à Woking chez McLaren n'ont pas été couronné de succès, hormis une victoire au Grand Prix d'Italie 2021, on a vu peu à peu s'éteindre le talent de Daniel Ricciardo, même s'il affiche toujours un large sourire dans les paddocks.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%