Alors que la F1 ne devrait pas reprendre avant le mois de mai, Mattia Binotto revient sur l'entente entre les deux pilotes de la Scuderia et l'avenir de Sebastian Vettel.

2020 marque la seconde saison du duo Sebastian Vettel - Charles Leclerc. La première saison a été riche en évènement pour les deux pilotes Ferrari, avec notamment un accrochage au Brésil.

"Ce qui s'est passé l'année dernière était important pour les deux. Nous avons discuté et clarifié sur ce que je souhaite. L'intérêt de l'équipe est la priorité absolue, et le championnat des constructeurs est un élément clé'', déclare Mattia Binotto. "Ce sont deux gars intelligents et intelligents, ils apprennent à mieux se connaître. Ce qui s'est passé l'année dernière, non seulement au Brésil, mais aussi en Russie lorsque nous avons essayé de gérer les commandes des équipes. Ces situations nous ont donné l'occasion de discuter et lorsque vous discutez de manière transparente, vous apprenez à mieux vous connaître. Je pense que nous avons construit plus de confiance entre nous en tant qu'équipe, entre les pilotes, et cela sera utile en 2020''. 

Pour Sebastian Vettel, qui a eu des difficultés à s'adapter à la SF-90, la nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari semble mieux lui convenir.

"Je pense que la monoplace devrait être plus adapté à Vettel, du moins selon les premières indications de Barcelone. Cela dit, l'une des meilleures compétences des grands pilotes est de pouvoir s'adapter à la voiture. dont vous disposez et pour en tirer le meilleur parti. Pour notre part, nous devons essayer de les aider à atteindre cet objectif, ce que nous faisons avec les deux pilotes'', ajoute le directeur de l'équipe italienne. 

Vers une prolongation du contrat de Sebastian Vettel avec Ferrari ?

Le pilote allemand entame sa sixième saison avec la Scuderia. En fin de saison, il sera libre de tout engagement. Pour le moment, aucune piste n'a été clairement énoncée par le pilote allemand sur son avenir. Une rumeur l'envoie chez Renault, bien que cela ait été démentie. Pour Mattia Binotto, le quadruple Champion du Monde reste une priorité.

"Nous avons commencé à discuter d'un nouvel accord. Il est important que nous l'abordions très vite. Ce n'est pas quelque chose que nous laisserons jusqu'à la fin de la saison. Il est important pour lui et pour nous-mêmes d'obtenir la clarté dès que possible. Les discussions sont en cours, et j'espère que cela se fera bientôt'', souligne Mattia Binotto.