Le bilan de Ferrari pour 2018 n'a pas été celui escompté, de quoi remettre en question la place de Maurizio Arrivabene ?
Alors que beaucoup croyaient au titre du coté des pilotes, voire même celui des constructeurs, il faudra remettre ces espoirs à plus tard.
Ferrari reste dans l'attente
On commence à s'impatienter du coté de Maranello dans l'obtention des titres mondiaux. Le duo de pilotes Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen est clairement ce qui se fait de mieux en F1 et malgré ce, le dernier sacre remonte à 2008 pour Ferrari et 2007 pour un pilote, Kimi Räikkönen en l'occurrence.
Ferrari a connu sa part de troubles au sein de la société cette année avec la disparition tragique de Sergio Marchionne. Son remplaçant fut nommé rapidement, il s'agit de John Elkann mais dans le courant de l'été des rumeurs ont suggéré que Maurizio Arrivabene pourrait perdre son poste.
Une destination à la tête de la Juventus de Turin pour Maurizio Arrivabene était même évoquée avant que l'information ne soit démentie. Mais le contrat de l'italien au sein de la Scuderia n'est toujours pas renouvelé. Ensuite l'épisode du transfert de Charles Leclerc chez Ferrari pour 2019 est un premier désaveu pour Maurizio Arrivabene qui souhaitait conserver Kimi Räikkönen.
Mattia Binotto n'est pas en bons termes avec son compatriote à la tête de la Scuderia Ferrari et semblait vouloir quitter l'écurie. Mais ce dernier pourrait être choisi pour remplacer Maurizio Arrivabene.
John Elkann aurait été aperçu à de nombreuses reprises à Maranello suggérant des mouvements en interne à venir. La Presse étant tenue à l'écart systématiquement, la conférence de presse de fin d'année serait même annulée.
Quant aux Tifosi, nombreux sont ceux qui demandent l'éviction de Maurizio Arrivabene le désignant comme celui qui n'arrive pas à faire triompher la Rossa. Les prochaines semaines nous en apprendront plus, soit la prolongation de Maurizio Arrivabene ou son départ dont le sujet revient trop souvent pour ne le considérer comme une simple rumeur.