Pour son arrivée au calendrier de la F1, l'Arabie Saoudite pourrait être le théâtre du Championnat du Monde 2021.

Huit points séparent les seuls prétendants au titre F1 2021. Max Verstappen mène le championnat avec 351,5 points contre 343,5 pour Lewis Hamilton.

Max Verstappen, Champion F1 si...

Le circuit de Jeddah pourrait avoir un rôle décisif pour la lutte au titre du Championnat du Monde F1 2021. Pour être titré, Max Verstappen devra compter sur une contre-performance de son principal rival, afin d'avoir les 26 points nécessaires avant le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Si Max Verstappen gagne la course en Arabie Saoudite, avec le meilleur tour et Lewis Hamilton ne marque pas plus de 8 points, soit l’équivalent d’une 6e place, le titre revient au pilote Red Bull. Même si Lewis Hamilton peut revenir à égalité de points à Abu Dhabi, mais il perdrait le titre au nombre de victoires.

En cas de victoire de Max Verstappen gagne sans le meilleur tour, Lewis Hamilton ne doit pas marquer plus de 7 points, soit l’équivalent d’une 7e place avec le meilleur tour.

Max Verstappen peut terminer au plus loin à la 2e place de la course. S'il finit avec le meilleur tour, Lewis Hamilton doit marquer un unique point pour que le pilote néerlandais soit Champion du Monde F1 2021. Mais s'il ne signe pas le meilleur tour, Lewis Hamilton ne doit pas marquer le moindre point.