C'est la passe d'armes de ce Grand Prix des États-Unis, le dépassement osé et tardif de Max Verstappen sur Kimi Räikkönen. Le pilote Red Bull a doublé la Ferrari dans l'ultime boucle en ayant les quatre roues en dehors des limites du tracé.
A qui la faute sur ce dépassement osé de Max Verstappen ? Est-ce que le néerlandais était dans son droit d'oser la manœuvre sur la Ferrari ? Est-ce que le pilote finlandais a fermé la porte ?
Sanction méritée
C'est dans l'infernal enchaînement des virages 16, 17 et 18 que Max Verstappen a placé son attaque sur la Ferrari de Kimi Räikkönen. Et ce, pour le gain de la troisième place sur le podium, le pilote Red Bull s'élançait depuis la 16ème place sur la grille.
En fin de relais, avec des gommes usées, les trajectoires deviennent hasardeuses. La Ferrari semble ouvrir un peu la porte, ce qui laisse penser à Max Verstappen qu'il peut tenter sa chance. Il y aura deux coups de volant sur la Red Bull, le néerlandais place ses 4 roues au-delà de la ligne blanche qui matérialise la piste. Le dépassement est effectué hors-piste, le pilote est pénalisé de 5 secondes, il perd de facto le podium.
Le quadruple Champion du Monde, Alain Prost réagit à chaud après la course et ne trouve pas ça normal ! Alors quel est votre avis, du coté d'Alain Prost ou de la FIA ?
From joy to despair for @Max33Verstappen#USGP 🇺🇸 #F1 pic.twitter.com/oI5Cc7eqxW
— Formula 1 (@F1) 22 octobre 2017