En arrivant dans le paddock de l'Albert Park, Max Verstappen a dû répondre aux questions concernant son avenir. Au centre de la tempête médiatique qui entoure Red Bull Racing, le futur de Max Verstappen pourrait s'écrire ailleurs.
A la suite de l'affaire "Christian Horner" et de la lutte de pouvoir interne qui agite les instances de Red Bull, le clan Verstappen (Jos Verstappen / Raymond Vermeulen / Max Verstappen) pourrait décider de répondre aux sirènes de Mercedes. Rappelons que Max Verstappen dispose d'un contrat jusqu'à fin 2028 avec Red Bull Racing.
Verstappen calme les rumeurs, mais...
Max Verstappen a clairement indiqué que Red Bull est l'endroit où il voulait être à l'avenir, alors que les médias spéculent sur la possibilité pour le triple champion du monde de quitter l'écurie. Beaucoup de rumeurs l'envoient chez Mercedes dès 2025. Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a récemment déclaré qu'il adorerait recruter le Néerlandais, ajoutant "qu'il n'y a aucune équipe, en haut ou en bas de la grille, qui ne ferait pas tout pour le prioriser pour l'avoir dans la voiture" s'il était disponible.
Alors que Verstappen s'acquittait de ses obligations médiatiques avant le Grand Prix d'Australie, le pilote de 26 ans a abordé le sujet de front lorsqu'on lui a demandé de réagir aux commentaires précédents de son coéquipier Sergio Pérez, selon lesquels ce serait "un coup dur pour l'équipe" s'il quittait Red Bull.
"Je pense qu'il y a toutes les raisons d'être heureux, n'est-ce pas ?" a répondu Verstappen. "La voiture fonctionne très bien, il y a tellement de gens formidables dans l'équipe qui poussent constamment pour de meilleurs résultats, donc pour moi, c'est là-dessus que je me concentre. Je me concentre sur la performance, je suis heureux, et quand je rentre chez moi, je ne pense à rien d'autre parce que ma situation est assez stable, et c'est aussi là où je veux être."
Mais dans le paddock, une autre information circule, celle qui ferait de Christian Horner le nouveau patron de la branche autrichienne de Red Bull. Et si cette hypothèse se concrétise, le Dr. Helmut Marko serait évincé de l'écurie, dans ce cas-là, le clan Verstappen chercherait donc un terrain d'entente avec l'équipe Mercedes.