[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne que Codemasters, l'éditeur de jeux-vidéos, a invité Max Verstappen a testé son nouveau jeu F1 2017. Encore en phase de développement, le jeu sortira le 25 août 2017.

C'est dans les usines de Red Bull Racing à Milton Keynes en Grande-Bretagne que le rendez-vous fut pris. Max Verstappen eut le privilège de tester le dernier opus de Codemasters dans des conditions presque identiques à ses dimanche de course.

Max Verstappen derrière le volant

Codemasters avait donc fait le déplacement chez les quadruple Champions du Monde de F1 avec leur jeu F1 2017. Le pilote néerlandais était installé dans des conditions de simulation comme les "gamers" en rêvent tous. Un véritable baquet de compétition (PlaySeat), le volant adéquat et un jeu s'approchant fidèlement de leur sport favori.

C'est donc avec une Red Bull RB13 virtuelle que Max Verstappen a pris le volant sur le circuit de Silverstone, une version raccourci du tracé. En effet, Codemasters en a profité pour annoncé 4 versions au total de circuits raccourcis.
Max Verstappen en a établi le meilleur temps de la piste. Les 4 circuits présents en version courte seront jouable dans tous les modes de jeu, jouables avec les F1 de 2017 ou bien les classiques. Un mode classique qui fait son grand retour dans cette version 2017.

Le pilote Red Bull en a profité pour expliquer à quel point le jeu reproduisait fidèlement les sensations. Il y a de véritables différences avec le jeu de l'an passé, car les F1 ont évolué en 2017. Les monoplaces classiques ont un comportement différent également, il a pu rouler avec la Red Bull RB6 de 2010.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/PPZWDTzkaFw"][/vc_column][/vc_row]