L'équipe McLaren est la première à confirmer la signature des nouveaux Accords Concorde, qui prendront effet dès la saison prochaine.
McLaren confirme avoir signé les Accords Concorde. Effectifs dès la saison prochaine, ils prendront fin à l'issue de la saison 2025.
"La F1 a franchi une nouvelle étape importante sur la voie d'un avenir durable et solide avec le nouvel accord. C'est la bonne chose au bon moment pour le sport, ses propriétaires, ses équipes et, surtout, les fans. Un sport plus équitable est meilleur pour tout le monde : un meilleur équilibre dans le partage des revenus entre toutes les équipes et une gouvernance plus claire et plus simple qui coupe les intérêts particuliers et place le sport au premier plan. Cet accord ne fera que renforcer collectivement les constructeurs de F1 sur le long terme. Le nouvel accord complète et s'appuie sur l'excellent travail de la F1, de la FIA et de toutes les équipes au cours des derniers mois sur les futurs règlements financiers, techniques et sportifs. Tout le monde a dû donner du terrain pour le résultat le plus important, qui sera une F1 plus compétitive, excitante et prospère pour les générations futures, ce qui garantit à son tour un sport sain pour les participants et les fans'', déclare Zak Brown.
McLaren Racing confirms that it has become a signatory to the new Concorde agreement that will govern the sport through 2025, in doing so reaffirming the team’s long-term commitment to Formula 1. ?
— McLaren (@McLarenF1) August 18, 2020
Une signature rapide pour McLaren
McLaren a choisi de signer d'une manière anticipée les Accords Concorde. Il faut dire qu'une signature avant la fin de la semaine offre un avantage, à savoir un bonus financier. Les équipes qui signeront après n'auront aucun avantage, si on en croit les différentes sources. Cela garantit également la présence de l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2025, même si la présence d'une clause de sortie aurait été introduite.
Les différentes rumeurs rapportent que l'ensemble des équipes devraient signer rapidement les nouveaux Accords Concorde. Certaines équipes, à savoir Mercedes et Racing Point, ne sont pas pleinement satisfaites de ce qui a été proposées.