Peu avant le début du week-end de Grand Prix en Autriche qui annonce le début de la saison 2020 de F1, McLaren procède à un ajustement de sa livrée avec l'arc-en-ciel #WeRaceAsOne.

Annoncé il y a quelques jours de ça, la F1 a lancé pour cette saison 2020 une campagne nommée #WeRaceAsOne. Elle a pour but de s'attaquer aux plus grands problèmes auxquels sont confrontés le sport et les communautés mondiales - la lutte contre COVID-19 et la condamnation du racisme et des inégalités.

McLaren modifie sa livrée

Concrètement la F1 se lance une nouvelle mission. Aux côtés du groupe de travail, elle prendra également des mesures initiales pour créer une fondation pour financer principalement, mais pas exclusivement, des stages et des apprentissages en Formule 1 pour les groupes sous-représentés afin de leur garantir la possibilité de réaliser leur potentiel et d'avoir accès à une carrière prometteuse dans le sport. Le financement de démarrage initial de cette fondation sera de 1 million de dollars et sera entièrement fourni par une contribution personnelle du président-directeur général de la Formule 1, Chase Carey. La discipline espère que le financement augmentera au fil du temps pour soutenir davantage de stagiaires et de nouvelles initiatives à l'avenir.

Dans le même temps, l'équipe McLaren était la première à vouloir s'unir contre le racisme et soutenir ses efforts accrus pour améliorer la diversité et les opportunités dans le sport. Pendant la crise du Coronavirus, l'arc-en-ciel a été un symbole universel d'unité, de solidarité et d'espoir, tout en reconnaissant ces travailleurs clés mettant leur vie en danger pour sauver les autres.

Avant le premier Grand Prix, l'équipe lancera une gamme de produits dérivés spéciaux, dont tous les bénéfices iront à la campagne #WeRaceAsOne pour des œuvres de bienfaisance à travers le monde en aidant les plus touchés par la crise du Covid-19. Aujourd'hui, McLaren présente sa MCL35 avec une livrée corrigée pour intégrer l'arc-en-ciel sur les flancs de sa monoplace. Dans une autre mesure, Mercedes en fait autant en présentant une livrée toute noire en lieu et place de l'argenté, pour lutter contre le racisme.