McLaren Racing et Lando Norris ont convenu de prolonger leur partenariat jusqu'à la fin de 2025, une relation entamée dès 2017, renforcée en 2019 lorsqu'il devint titulaire.

McLaren a annoncé lors du Grand Prix de Monaco de l'année dernière qu'ils avaient exercé son option de prolonger le contrat de Lando Norris pour plusieurs années, et en signe de confiance mutuelle, l'équipe et Lando se sont maintenant engagés dans un nouvel accord de quatre ans, à compter de 2022.

Norris et McLaren jusqu'en 2025

Lando et McLaren Racing ont commencé leur relation en 2017 lorsque, à l'âge de 17 ans, Lando a impressionné lors des essais de la MCL32 en Hongrie, dans le cadre de sa récompense pour avoir remporté le McLaren Autosport BRDC Young Driver Award.

Il a ensuite rempli le rôle de pilote d'essai et de réserve en 2017 et 2018, avant d'être signé par l'équipe pour un poste à temps plein en 2019. Lando a terminé 11e lors de sa première saison, neuvième en 2020 avec son premier podium et sixième la saison dernière avec quatre podiums et sa première pole position. Il devient le premier pilote de la grille à avoir un contrat sur le si long terme, Leclerc (Ferrari) et Ocon (Alpine) ont des contrats qui expirent fin 2024.

Lando Norris

Les équipes sont centrées sur les gens, et j'aime les gens et je me sens chez moi chez McLaren. J'ai grandi dans cette équipe et je fais partie de cette aventure que nous sommes tous en train de réaliser. La saison dernière a été une autre grande étape, à la fois dans ma carrière et dans les performances de l'équipe, et je vois et ressens tout le travail, l'investissement et l'engagement de l'équipe pour être en mesure de se battre pour les victoires et les titres à l'avenir. Tout cela me donne une grande confiance pour l'avenir, c'était donc une décision naturelle de prolonger notre relation pour les prochaines années.

Andreas Seidl, Team Principal

L'opportunité d'étendre notre relation avec Lando reflète non seulement notre engagement, mais aussi notre croyance et notre confiance en son talent. C'est aussi un signe fort de la confiance et de l'engagement de Lando en nous en tant qu'équipe et dans notre cheminement vers le championnat du monde.

Lando a connu une croissance impressionnante en tant que pilote de Formule 1 au cours des quatre dernières années et a joué un rôle déterminant dans l'élan et la trajectoire de performance de l'équipe. Nous sommes toujours sur notre pente ascendante pour nous battre à l'avant de la grille et Lando est un élément clé de notre plan, donc le verrouiller en place, aux côtés de Daniel nous donne stabilité et continuité alors que nous progressons vers notre objectif ultime.