McLaren annonce l'arrivée de DP World comme partenaire

McLaren Racing un nouveau partenaire majeur avec DP World, l'un des principaux fournisseur mondiaux en logistique. Un nom qui a été déjà été vu en F1, en 2020 chez Renault lorsqu'ils étaient leur sponsor-titre.

Ce partenariat permettra à l'écurie McLaren F1 Team d'améliorer son efficacité, en repensant sa chaîne d'approvisionnement pour la rendre plus rapide, plus intelligente et plus durable.

McLaren annonce l'arrivée de DP World

Les solutions logistiques intelligentes de DP World apporteront clarté et simplicité pour relier efficacement le réseau mondial et complexe de fournisseurs de McLaren, afin de soutenir le processus de développement continu et les gains de performance sur piste.

Dans le même temps, le partenariat avec McLaren fournit à DP World une plateforme mondiale pour s'engager auprès des clients, des prospects et des parties prenantes, et ce partenariat constituera une partie essentielle de ses plans de croissance dans les secteurs de l'automobile, de la technologie et de l'énergie. À partir de la saison de F1 2023, la marque DP World figurera sur les voitures McLaren F1 2023 et sur les combinaisons des pilotes McLaren F1, Lando Norris et Oscar Piastri.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

"Nous sommes ravis d'accueillir DP World dans la famille McLaren. La logistique est un défi important dans un sport mondial comme la Formule 1, et les solutions intelligentes de DP World nous aideront à améliorer l'efficacité de notre réseau de partenaires et de chaînes d'approvisionnement, contribuant ainsi à la performance sur et hors piste.

"Nous sommes fiers de nous associer à une marque qui partage nos valeurs en matière de développement durable, notamment notre volonté de réduire les émissions de notre sport. Nous sommes impatients de participer aux courses avec DP World en 2023."

L'écurie DP World Renault F1 Team en 2020

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%