Il n'y avait donc pas de fumée sans feu : McLaren annonce le départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2022.

McLaren Racing et Daniel Ricciardo peuvent confirmer que le contrat de Daniel pour 2023 a été résilié de manière anticipée, les deux parties ayant convenu qu'il quitterait l'équipe à la fin de la saison 2022 de Formule 1.

Ricciardo va quitter McLaren Racing fin 2022

Daniel a rejoint McLaren Racing en 2021 et a connu des moments forts en course durant son séjour au sein de l'équipe, notamment en remportant le Grand Prix d'Italie 2021 à Monza. McLaren a été la seule équipe à réaliser un doublé la saison dernière, ce qui lui a permis d'obtenir la quatrième place au championnat des constructeurs. L'équipe confirmera sa liste complète de pilotes pour 2023 en temps voulu.

Daniel Ricciardo

Ce fut un privilège de faire partie de la famille McLaren Racing au cours des deux dernières saisons, mais après plusieurs mois de discussions avec Zak & Andreas, nous avons décidé de mettre fin à mon contrat avec l'équipe de manière anticipée et de nous séparer mutuellement à la fin de cette saison. J'annoncerai mes propres projets d'avenir en temps voulu, mais quel que soit le prochain chapitre, je n'ai aucun regret et je suis fier des efforts et du travail que j'ai fourni à McLaren, notamment la victoire à Monza, la saison dernière.

J'ai apprécié de travailler avec tout le monde chez McLaren, que ce soit sur la piste ou à Woking, et je donnerai tout ce que j'ai sur et en dehors de la piste pour profiter du reste de la saison ensemble. Je n'ai jamais été aussi motivé pour concourir et faire partie d'un sport que j'aime tant et je suis impatient de voir ce qui va suivre.

Andreas Seidl, Team Principal, McLaren F1 Team

Je tiens à remercier Daniel pour son dévouement et sa contribution au cours des deux dernières saisons jusqu'à présent. Malgré les défis partagés, il s'est toujours présenté avec un esprit de combat et de positivité et a aidé toute l'équipe à toujours aller de l'avant.

Nous n'oublierons jamais cette victoire mémorable à Monza, qui a donné un grand coup de fouet à toute l'équipe. Nous avons encore une importante bataille à mener dans le championnat des constructeurs pour le reste de la saison et nous sommes impatients de nous battre avec Daniel et Lando.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Daniel a été un excellent ajout à McLaren, et ce fut un plaisir de travailler avec lui. J'aimerais le remercier pour tous ses efforts au cours des deux dernières saisons, tant sur la piste qu'à la base. Ce n'est pas un secret que nous espérions pouvoir faire plus ensemble, mais le voir monter sur la plus haute marche du podium en tant que pilote McLaren a été un moment fort. Nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir et allons profiter du reste de la saison ensemble.