En marge du premier Grand Prix pour ouvrir la saison 2022 à Bahreïn, l'équipe McLaren annonce un partenariat avec Google dans un contrat sur plusieurs années.
McLaren Racing a annoncé aujourd'hui un important partenariat pluriannuel avec Google, en tant que nouveau partenaire officiel pour les équipes en Formule 1 mais aussi en Extreme E à partir de 2022.
McLaren s'associe avec Google
Ce partenariat apportera le meilleur des produits Google à McLaren afin de fournir une expérience technologique plus transparente sur tous les appareils. Tout au long de la saison, McLaren utilisera des appareils Android compatibles 5G et le navigateur Chrome dans l'ensemble de ses opérations pendant les séances d'entraînement, les qualifications et les courses pour soutenir les pilotes et l'équipe, dans le but d'améliorer les performances sur piste.
Les marques Android et Chrome figureront sur le capot moteur et les enjoliveurs des monoplaces MCL36, ainsi que sur les casques et les combinaisons des pilotes de Formule 1, Lando Norris et Daniel Ricciardo, à partir de la saison 2022 de Formule 1.
Dans le même temps, la marque Google sera également visible sur la voiture de course McLaren MX Extreme E n°58 et sur les combinaisons des pilotes en Extreme E, Emma Gilmour et Tanner Foust à partir de la saison 2022 lors de l'Island X Prix.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing
Nous sommes absolument ravis et fiers d'accueillir Google dans la famille McLaren Racing. Google est un leader mondial de la technologie et a été un innovateur révolutionnaire dans la connexion des personnes à travers le monde.
En intégrant des plateformes telles qu'Android et Chrome dans nos opérations, notre équipe sera mieux soutenue pour se concentrer sur la performance. Nous nous réjouissons de ce partenariat passionnant qui s'étend de la Formule 1 à l'Extreme E.
Nicholas Drake, vice-président du marketing chez Google
McLaren Racing représente le meilleur de ce qui est possible sur un circuit en matière de performance, d'inclusion et de durabilité, et ce sont des valeurs que nous partageons chez Google. Nous apportons plus d'innovation aux plateformes, comme Android et Chrome, et les connectons de manière transparente à d'autres services Google pour optimiser les performances de McLaren le jour de la course.