Depuis que McLaren Applied a répondu à l'appel d'offres de la FIA pour être le fournisseur unique de l'ECU des monoplaces, le contrat n'a pas changé de mains et ce sera encore le cas jusqu'en 2030.

La FIA a prolongé son contrat avec McLaren Applied pour la fourniture de son unité de contrôle électronique standard (SECU) en Formule 1 jusqu'en 2030.

McLaren Applied toujours en charge de fournir l'ECU standard

Dans un communiqué publié sur le site web de la FIA, l'instance dirigeante du sport automobile a déclaré que McLaren Applied avait été "sélectionnée pour la fourniture exclusive de l'unité de contrôle électronique standard (SECU) pour les saisons 2026, 2027, 2028, 2029 et 2030 du championnat du monde de Formule 1 de la FIA".

McLaren Applied a fourni le SECU (un élément fondamental à la gestion électronique d'une F1) pour chaque voiture de la grille de la F1 depuis 2008. Le nouvel accord prolongera le partenariat dans sa 22ème année, démontrant les niveaux soutenus d'innovation et d'excellence fournis par la société basée à Woking.

"Les sports mécaniques restent notre priorité absolue, et nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec la FIA pour la fourniture de l'ECU standard à toutes les équipes de F1", a déclaré Nick Fry, président de McLaren Applied. "Notre ECU actuel a parcouru plus de 1,5 million de kilomètres en course sans qu'aucune défaillance en course ne soit signalée depuis son introduction en 2008 et nous sommes impatients de maintenir ce record exemplaire jusqu'en 2030 et au-delà."

McLaren Applied a un héritage de 30 ans en tant que partenaire de confiance et fournisseur de niveau 1 de l'industrie mondiale du sport automobile dans les domaines de l'électrification, des systèmes et logiciels de contrôle et de l'analytique. En tant que fournisseur indépendant de solutions de bout en bout, l'entreprise crée un avantage concurrentiel pour ses partenaires grâce à une innovation technologique et à des conseils permanents.