L'écurie McLaren réfléchit à ses options concernant la motorisation pour 2026, notamment chez Red Bull / Ford, bien qu'elle dispose déjà d'un contrat avec Mercedes jusqu'en 2030.

L'alliance avec Mercedes a été prolongée jusqu'en 2030 par McLaren et annoncée en novembre 2023. Mais il y a un peu plus d'un an, déjà les premières rumeurs faisaient état d'un possible intérêt de McLaren pour le moteur conçu par Red Bull Powertrains, aidé par Ford. Ces rumeurs refont surface ces derniers jours.

McLaren avec un réel intérêt pour Red Bull / Ford ?

Parmi les rumeurs concernant le futur moteur pour 2026, le cas Alpine interpelle car Renault (et Viry-Châtillon) pourrait faire les frais de leur retard dans le domaine. Le moteur Renault est souvent pointé du doigt pour être le moins puissant comparé aux Mercedes, Ferrari et Honda.

Alpine pourra switcher chez Mercedes dès 2026 en gage de fiabilité et performances, le tout serait appuyé par le nouveau conseiller exécutif de l'écurie : Flavio Briatore. Mercedes pourrait très bien équiper l'écurie d'Enstone puisque Aston Martin sera propulsée par les blocs Honda dès 2026.

Chez AMuS, on croit savoir que McLaren et même Williams se demandent si Mercedes pourrait gérer un troisième client pour la future règlementation technique des blocs moteur. Chez Mercedes, le feu semble au vert, Toto Wolff a confirmé qu'il était tout à fait possible de fournir les moteurs à Alpine. "Ce n'est que lorsqu'ils auront pris la décision stratégique de poursuivre ou non leur programme de moteurs que nous pourrons nous pencher sur nos accords", a-t-il déclaré.

Quant à Zak Brown, il aurait déjà visité les installations du nouveau projet Red Bull Powertrains, soutenu par Ford. "J'ai d'excellentes relations avec Jim Farley (PDG de Ford)", a déclaré l'Américain. "Nous nous sommes rencontrés l'année dernière et avons ensuite visité l'usine. C'était avant que nous décidions de prolonger notre contrat avec Mercedes."

Mais, toujours selon AMuS (Auto Motor und Sport), Zak Brown a bien pris contact à nouveau avec Ford, depuis leur signature de prolongation avec Mercedes. Zak Brown avait critiqué récemment Christian Horner qui avait soutenu le pilotage erratique de Verstappen sur sa défense face à Norris.