McLaren avec une livrée spéciale pour le Japon

McLaren se rend au Grand Prix du Japon avec une livrée spéciale, la première pour sa monoplace MCL38. Une décoration dessinée par l'artiste MILTZ.

McLaren Racing et la marque de BAT Vuse, l'un de ses partenaires principaux, ont révélé aujourd'hui une livrée sur mesure conçue par l'artiste japonais MILTZ, à l'occasion du retour de la campagne Driven by Change pour la saison 2024 de Formule 1.

McLaren avec une première livrée spéciale pour le Japon

C'est le retour des livrées spéciales, la première pour McLaren en 2024 alors qu'en 2023 nous en avions eu droit à 4 différentes. Cette fois-ci, les œuvres de MILTZ s'inspirent de l'Edomoji, une calligraphie japonaise traditionnelle, qu'il fusionne avec l'art et la culture modernes. Dans le cas présent, MILTZ s'en est servi pour représenter la vitesse d'une voiture de Formule 1 sous la forme d'un dragon filant à travers les nuages.

La campagne Driven by Change, qui revient pour la quatrième saison de F1, célèbre les créateurs émergents par le biais de la plateforme mondiale du sport automobile, en leur donnant l'occasion de présenter leurs œuvres innovantes au monde entier. L'œuvre de MILTZ sera donc visible sur la McLaren MCL38 pendant tout le week-end du Grand Prix du Japon 2024 à Suzuka, aux mains de Lando Norris et Oscar Piastri.

Louise McEwen, directrice marketing de McLaren Racing

Nous sommes ravis d'amener Driven by Change au Japon pour l'édition 2024 de la campagne, aux côtés de notre partenaire Vuse. Cette campagne, qui en est à sa quatrième année, a permis de mettre en valeur l'incroyable créativité de ces artistes talentueux et méconnus, que le monde entier peut admirer sur nos voitures de course.

MILTZ, artiste de la livrée

Lorsque je suis devenu artiste indépendant, je n'aurais jamais pensé qu'une telle opportunité était possible, c'est le plus grand projet international que j'ai jamais réalisé ! Alors que je continue à me faire connaître en tant qu'artiste, je veux que mes œuvres défendent les riches traditions de la culture de l'écriture japonaise, telles que l'Edomoji, mais avec une touche de modernité. De mon travail avec des entreprises locales au Japon à l'équipe de Formule 1 McLaren, il y a tant de belles histoires à raconter à travers l'art.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%