Alors que le sport automobile est à l'arrêt et que certaines écuries de course dépendent de celui-ci pour engranger des revenus, McLaren a décidé de baisser certains salaires. Lando Norris et Carlos Sainz ont accepté cette mesure.
Alors que pour l'heure, le premier Grand Prix de la saison 2020 encore maintenu au calendrier est celui du Canada le 14 juin prochain, il est presque acquis que le championnat ne puisse reprendre avant la mi-juillet, voire début août.
Les pilotes McLaren réduisent leur salaire
McLaren a fait part dans un communiqué qu'elle allait mettre en place une réduction de salaire pour les trois prochains mois dans une mesure de réduction des coûts face à la pandémie qui touche tous les acteurs économiques. Dans une situation critique et pour permettre à la société de rester pérenne, certains salariés ont accepté la mesure, d'autres ne sont pas concernés.
"Le groupe McLaren met temporairement un certain nombre d'employés en congés dans le cadre de mesures de réduction des coûts plus larges en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités. Ces mesures visent à protéger les emplois à court terme afin de garantir que nos employés reprennent un travail à temps plein à mesure que l'économie se rétablit", a indiqué McLaren.
Cette décision intervient après que le gouvernement britannique a récemment introduit un programme de maintien dans l'emploi qui permet aux entreprises de réclamer une subvention couvrant 80% du salaire d'un travailleur en congé jusqu'à 2 500 £ par mois.
Un porte-parole de l'équipe a souligné que 100 à 150 employés de l'ensemble du groupe travaillant sur le projet "VentilatorChallengeUK" n'étaient pas inclus dans la mesure. En effet, McLaren a rejoint un consortium des sociétés britanniques pour répondre à l'appel du Gouvernement de sa Majesté pour produire près de 10 000 respirateurs destinés aux hôpitaux du Royaume-Uni.
Le porte-parole de l'équipe a déclaré que Lando Norris et Carlos Sainz avaient convenu une baisse de leur salaire et qu'ils voulaient eux aussi jouer leur rôle. Le groupe compte à ce jour près de 3 700 salariés dont 850 qui sont rattachés à McLaren Racing.