Paul di Resta pourrait faire son retour en F1 cette année, si jamais McLaren vient à avoir besoin d'un remplaçant et que les réservistes de chez Mercedes ne soient pas disponibles.
McLaren possède un accord avec Mercedes si jamais l'un de ses titulaires ne puissent pas assister à un Grand Prix (en cas de Covid, par exemple), l'écurie de Woking pourrait alors compter sur Stoffel Vandoorne ou Nick de Vries.
McLaren assure ses arrières avec di Resta
Mais, les réservistes chez Mercedes sont aussi les titulaires de la firme allemande en Formule E, et si d'aventure un conflit de dates intervient au moment où McLaren aurait besoin de l'un des deux, cette dernière assure un plan de secours avec Paul di Resta.
"Ma priorité est l'accord que nous avons passé avec Mercedes. Nous avons une bonne relation aussi avec Paul di Resta, qui possède une Super Licence, donc nous avons conclu un accord avec lui si le besoin s'en faisait sentir" a déclaré Andreas Seidl. "Nous sommes donc préparés à divers scénarios."
La dernière fois que Paul di Resta a roulé en Grand Prix, c'était en 2017 en Hongrie pour remplacer Felipe Massa dans la Williams alors que le brésilien était malade. Dernièrement, di Resta a noué des liens avec Zak Brown, puisqu'il était l'an passé, dans la LMP2 de United Autosports codétenue par le PDG de McLaren.
Quant à McLaren, on leur a demandé comment ils choisiraient entre Vandoorne et de Vries pour monter dans le cockpit de la MCL35M, si la situation devait survenir, Andreas Seidl a déclaré :
"C'est évidemment quelque chose que nous aurions à voir avec Mercedes en fonction de qui est réellement en attente pour eux sur ces week-ends spécifiques."