McLaren confirme Norris et Sainz pour 2020

L'écurie McLaren vient de confirmer ses deux pilotes Carlos Sainz Jr. et Lando Norris en préambule du Grand Prix de Grande-Bretagne.

McLaren est heureuse de confirmer que Carlos Sainz et Lando Norris continueront en tant que pilotes McLaren F1 pour la saison de Formule 1 FIA 2020.

Même duo chez McLaren en 2020

La paire de pilotes s’est bien intégrée dans l’équipe au cours des neuf derniers mois, au moment où McLaren progressait sur la voie de la reprise. Conserver les deux moteurs pour 2020 fait écho à l'engagement de l'équipe en matière de cohérence et de continuité, qui sont des piliers essentiels du retour à la compétitivité de l'équipe.

Andreas Seidl, Team Principal, McLaren Racing

"L'annonce d'aujourd'hui offre à l'équipe la continuité pour continuer à aller de l'avant. Les performances de Carlos et Lando ont été un élément clé des progrès de l'équipe. Leurs retours ont permis à nos ingénieurs de développer le MCL34 et d’envisager le MCL35. Carlos a joué un rôle clé dans le développement de la voiture en utilisant son expérience, tandis que Lando a été incroyablement rapide avec les exigences de la Formule 1 et gagne en confiance chaque week-end. C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’équipe McLaren et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat ensemble."

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

"Je suis ravi que nous puissions annoncer nos de pilotes 2020 avant la course à domicile de l'équipe au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. Carlos et Lando font tous les deux partie intégrante de notre plan pour retrouver les sommets. Ils ont réellement contribué à l’élan positif et au moral de l’équipe, à la piste comme à l’usine. L’accueil qu’ils ont reçu de nos fans est exceptionnel et ce sont de superbes ambassadeurs de la marque McLaren."

McLaren est ainsi la première équipe a valider son choix de pilotes pour la saison 2020, rien n'a filtré en revanche sur le partenaire motoriste.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%