En plus d'être titulaire en IndyCar Series chez McLaren Racing, Pato O'Ward sera le pilote de réserve pour McLaren en F1 pour la saison 2024.

Âgé de 24 ans et originaire de Monterrey, au Mexique, il a commencé à courir à l'âge de six ans et fait partie de la famille McLaren Racing depuis 2020, date à laquelle il a rejoint Arrow McLaren. Pato O'Ward a participé à plusieurs essais à bord de la MCL35M, ainsi qu'aux Rookie Test d'Abu Dhabi en 2021 et aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi 2022.

O'Ward, pilote de réserve chez McLaren en 2024

Pato O'Ward rejoint les pilotes de réserve de l'équipe pour 2024, parallèlement à ses fonctions actuelles de pilote avec Arrow McLaren. Pato O'Ward participera aux Essais Libres 1 et ainsi au test d'après-saison du Grand Prix d'Abu Dhabi 2023. McLaren avait aussi signé Ryo Hirakawa comme réserviste pour 2024.

Pato O'Ward

Je suis ravi d'assumer ce nouveau rôle au sein de la famille McLaren Racing. J'ai passé beaucoup de temps avec l'équipe de F1, ayant déjà participé à des essais libres et à quelques tests. J'ai toujours dit qu'il n'y a jamais de mauvais moment du moment qu'on peut monter dans une F1, alors j'ai hâte de rejoindre le pool de pilotes de réserve pour l'année prochaine, en plus de mes fonctions de pilote avec Arrow McLaren. Merci à Andrea et Zak pour cette formidable opportunité.

Andrea Stella

L'équipe de Formule 1 McLaren est heureuse d'accueillir Pato O'Ward dans son pool de pilotes de réserve pour la saison 2024. Pato a réalisé une saison impressionnante dans la NTT INDYCAR SERIES et a obtenu de bons résultats lors de ses tests de développement de pilote, il nous a donc semblé naturel de franchir cette nouvelle étape maintenant qu'il est éligible à une Super Licence de la FIA.

Compte tenu de l'ampleur du calendrier, il est prudent de s'assurer que nous disposons d'un large éventail de pilotes auxquels nous pouvons faire appel en cas de besoin. Nous sommes impatients de le voir progresser dans ce nouveau rôle.