McLaren, co-fondateur du McLaren Autosport BRDC Award, délaisse le prix dès cette année.
Créé en 1989 par Peter Foubister, directeur d'Autosport, Ron Dennis, président de McLaren, et soutenu par le BRDC, le McLaren Autosport BRDC Award vise à récompenser la nouvelle génération de pilotes britanniques. David Coulthard a été le premier lauréat de ce prix. Parmi les autres lauréats, on peut noter Jenson Button en 1998, Lando Norris en 2016 ou encore le controversé Dan Ticktum en 2017.
Le vainqueur du prix se voit remporter notamment un essai sur une McLaren F1 et des sessions de simulateur à Woking. Seulement, avec l'avènement des junior teams, de nombreux problèmes se sont posés. Le cas Dan Ticktum a suscité une réflexion de la part de McLaren quant à la récompense de l'award. En effet, le pilote britannique, lauréat 2017, était membre du Red Bull Junior Team. S'il a pu effectuer son essai avec la McLaren, il n'a pas pu profiter pleinement de son prix, n'étant jamais monté dans le simulateur de Woking.
Un prochain partenaire annoncé
Zak Brown, l'homme à la tête de McLaren et président exécutif d'Autosport, appartenant à Motorsport Network, annonce qu'un nouveau partenaire va être nommé prochainement.
"Nous confions maintenant l'héritage impressionnant du prix à un nouveau partenaire et souhaitons à toutes les personnes impliquées dans cette nouvelle édition de soutenir les plus brillantes jeunes stars britanniques du sport automobile'', déclare-t-il.