L'équipe McLaren va opérer un changement de taille en 2021 : le retour de l'alliance avec Mercedes comme motoriste. La nouvelle monoplace de Woking sera présentée mi-février.

La nouvelle monoplace de Woking, sera baptisée MCL35M, le "M" pour Mercedes et toujours MCL35 comme sa devancière puisque le règlement technique évolue en douceur avant les nouvelles générations de F1 prévues pour 2022. Et afin de limiter les coûts, on a demandé aux équipes de conserver le châssis de 2020, d'où le nom de baptême quasi identique.

La McLaren MCL35M en approche

Ainsi, c'est le 15 février que McLaren présentera sa nouvelle arme pour le championnat 2021 où Lando Norris accueillera un nouvel équipier : Daniel Ricciardo en provenance de chez Renault. L'australien remplace l'espagnol Carlos Sainz qui a pris la direction de Maranello pour enfiler la combinaison rouge.

La nouvelle MCL35M sera toujours vêtue de son orange papaye si caractéristique, ainsi que des touches de bleue comme l'an passé. Hier, l'écurie a procédé au premier allumage du bloc Mercedes, et les crash-tests ont été aussi validés.