Après sa livrée spéciale célébrant leurs victoires pour la Triple Couronne, McLaren introduit une nouvelle livrée pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

McLaren Racing avait décidé de trois livrées spéciales (et une quatrième mixant les trois thèmes) pour sa participation à l'Indy 500. Et dans le même week-end à Monaco, McLaren a aussi proposé une livrée spéciale à Monaco (également conservée en Espagne) regroupant les thématiques de la Triple Couronne.

McLaren avec une livrée spéciale à Silverstone

McLaren décide donc de remettre un peu de chrome dans sa livrée, qui était présent de 2006 à 2014. McLaren Racing et Google, l'un des partenaires principaux officiel de l'écurie, ont dévoilé aujourd'hui une livrée Chrome spéciale qui sera sur les MCL60 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023.

La livrée Chrome est une célébration du design préféré des fans de McLaren, que l'équipe a porté de 2006 à 2014. L'ère chromée de McLaren a été marquée par le titre de champion du monde des pilotes remporté par Lewis Hamilton en 2008, l'année même où Google a lancé son navigateur Chrome.

Cette livrée s'inscrit dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de McLaren, qui a vu l'équipe de Formule 1 et l'équipe Arrow McLaren IndyCar revisiter d'autres livrées iconiques, notamment pour commémorer l'emblématique exploit de la Triple Couronne. Le pilote de l'équipe McLaren F1, Lando Norris, célébrera le retour du chrome avec un casque au design spécial et des bottes sur mesure. Norris et son coéquipier Oscar Piastri porteront également des combinaisons de course spéciales.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Ce n'est un secret pour personne que les fans de course automobile adorent la livrée chromée classique de McLaren. Google Chrome a voulu reprendre des éléments de cette livrée emblématique pour célébrer l'histoire de notre équipe au Grand Prix de Grande-Bretagne, et nous sommes ravis de pouvoir donner à nos fans ce qu'ils veulent. Je suis sûr que cette livrée rappellera de bons souvenirs à beaucoup de nos fans, et j'ai hâte de la voir sur la piste lors de notre course à domicile.

© McLaren