McLaren dévoile sa MCL35M à moteur Mercedes

La saison 2021 de McLaren débutera sous une nouvelle ère en reformant son duo avec le motoriste Mercedes.

Une association qui avait pris fin en 2014 pour débuter une relation mythique avec Honda lorsque le japonais fit son retour en F1 en 2015. Hélas, trois saisons de galère, McLaren se tournera vers Renault dès 2018 pour commencer peu à peu à remonter la pente.

Nouvelle ère avec la McLaren MCL35M

Ce sera donc la première fois qu'une McLaren-Mercedes sera alignée en Grand Prix avec la couleur orange, l'écurie de Woking réservait cette dernière à l'époque aux livrées hivernales avant de repasser au gris pour devenir les Flèches d'Argent.

Carlos Sainz Jr. étant parti à Maranello, c'est Daniel Ricciardo qui vient faire équipe avec Lando Norris pour venir consolider cette 3e place acquise l'an passé au classement des constructeurs. Il y aura fort à faire avec Aston Martin F1 et la Scuderia Ferrari qui lorgnent aussi sur la dernière marche du podium. Enfin, hasard des numéros permanents des pilotes, Daniel Ricciardo (n°3) et Lando Norris (n°4) auront cette association en numérotation que McLaren n'avait plus vu depuis 2012 (avec Jenson Button et Lewis Hamilton).

La livrée adorée des fans de la MCL35M a subi une progression subtile à partir du design 2020, conservant l'emblématique McLaren papaya orange et bleu, les couleurs populaires portées pour la première fois par l'équipe dans les années 1960 avec le fondateur de l'équipe, Bruce McLaren, au volant.

L'équipe entame sa 54e année de compétition de Formule 1 avec un solide portefeuille de plus de 40 partenaires engagés à ses côtés et un récent investissement de MSP Sports Capital et UBS O'Connor, annoncé fin 2020, s'appuyant sur ses performances en piste et parallèlement à son retour à son meilleur niveau.

Lando et Daniel piloteront d'abord le MCL35M à Silverstone à partir de demain dans le cadre des jours de tournage de pré-saison de l'équipe. L'équipe effectue sa première sortie officielle sur le circuit international de Bahreïn le 12 mars lors des tests de pré-saison. McLaren F1 sera de retour à Sakhir pour l'ouverture de la saison de Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn 2021 le 28 mars.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%

Les pilotes FIM EWC se préparent pour les 8 Heures de Spa Motos 2024

Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%