McLaren a présenté en deux temps la présentation de sa saison 2024, avec la livrée déjà aperçu il y a quelques jours, puis à présent sa nouvelle monoplace, la MCL38.
Nous connaissions déjà la livrée définitive de la monoplace de 2024, désormais on connait les formes de la MCL38 pour la saison à venir.
McLaren lève le voile sur la MCL38
En préparation de la saison 2024, l'équipe effectue également une journée de tournage promotionnel sur le circuit de Silverstone, avec Lando Norris et Oscar Piastri se partageant les tâches de pilote.
McLaren s'efforcera de poursuivre sa récente trajectoire ascendante avec la MCL38, après un début d'année 2023 médiocre grâce à un important programme de mise à niveau en milieu de saison qui lui a permis de passer de la lutte pour les points à la lutte pour les podiums. En effet, l'équipe d'Andrea Stella s'est hissée à la quatrième place du classement des constructeurs à la fin de l'année, derrière Red Bull, Mercedes et Ferrari, après avoir dépassé Aston Martin en fin de saison.
En plus d'une révision structurelle avant que ces mises à jour n'arrivent en piste, les efforts de McLaren pour 2024 ont également été stimulés par une série d'arrivées de haut niveau, à savoir l'ancien chef de l'ingénierie de Red Bull, Rob Marshall, et l'ancien spécialiste de l'aérodynamique de Ferrari, David Sanchez.
"C'est formidable de voir notre nouvelle voiture dans sa livrée 2024 sur la piste et de voir le travail acharné et le dévouement de l'équipe se concrétiser", a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren Racing. "Ce qui est fantastique dans ce sport, c'est sa compétitivité, et nous devons donc rester réalistes, car chaque équipe aura fait des progrès pendant l'intersaison. Le véritable test pour savoir si nous avons fait des pas dans la bonne direction sera la qualification à Bahreïn.
"Nous sommes tous impatients de reprendre la compétition, mais nous savons qu'une longue saison nous attend et qu'il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir pour nous assurer que nous poursuivons les progrès réalisés tout au long de 2023."