La nouvelle McLaren MCL60 qui a pris la piste pour la première fois cette semaine n'est pas à la hauteur des attentes placées en elle selon Zak Brown, le directeur de l'équipe britannique.
Après la première journée d'essais de la saison sur la piste de Bahreïn, les équipes peuvent déjà se faire une première idée des performances de leurs nouvelles monoplaces.
Chez McLaren, l'ambiance n'est pas à la bonne humeur et Zak Brown admet volontiers que son équipe est encore loin des objectifs qu'elle s'était fixées avec la nouvelle MCL60.
Un pas en arrière par rapport à 2022 ?
En signant les 5ème et 18ème temps de la première journée d'essais, Lando Norris et Oscar Piastri auraient pu satisfaire leur équipe. Mais selon Brown, McLaren est encore très loin du but.
"Il est difficile de savoir tant que nous n'avons pas démarré. Nous savons que nous avons fixé des objectifs de développement que nous n'avons pas atteints, et nous avons pensé qu'il valait mieux être honnête à ce sujet." a déclaré l'Américain à nos confrères de Motorsport.
"Comme tout le monde, nous avons beaucoup de développement à venir. Nous sommes donc encouragés par ce que nous voyons venir dans les jours qui arrivent. Je pense que nous allons aborder la première course en dehors de nos objectifs projetés, mais il est difficile de vraiment savoir où nous serons positionnés sur la grille de départ."
Bien entendu, l'équipe ne va pas en rester là et elle compte apporter suffisamment de développement tout au long de la saison pour atteindre les objectifs fixés, à savoir une place dans le Top 4 au championnat.
"Notre intention est de revenir à l'avant. Nous savons que cela prendra un peu plus de temps. Toute l'infrastructure technologique est en place ou sera pratiquement terminée cette année. C'est donc très excitant."
"Nous avons quelques bons développements à venir, mais c'est le cas de toutes les autres équipes de F1. Nous devons accélérer le rythme." conclut Brown.