McLaren pourra compter sur Mick Schumacher comme pilote de réserve pour la saison 2023, prolongeant son accord précédemment acté avec Mercedes.
En effet, McLaren est cliente chez Mercedes pour la fourniture des blocs moteurs et depuis cette alliance, elle peut ainsi compter sur les pilotes de réserve de la formation de Barckley.
McLaren comptera Mick Schumacher parmi ses pilotes de réserve
En 2023, Mick Schumacher ne sera pas pilote titulaire mais a rebondi chez Mercedes comme pilote de réserve. Et il pourra faire aussi partie de pool de pilotes de McLaren aux côtés des déjà désignés Alex Palou comme remplaçant et des titulaires Lando Norris et Oscar Piastri.
Plus tôt cette semaine, Mercedes a partagé des images de l'ancien champion de Formule 2 âgé de 23 ans ayant moulé son baquet dans l'écurie 8 fois championne du monde, au cas où il devrait remplacer l'un des deux titulaires, Lewis Hamilton ou George Russell, ou dans une session de test privée ou officielle.
McLaren a également partagé une image de Schumacher s'installant dans le cockpit après avoir aussi moulé son baquet à Woking, de sorte que l'Allemand sera prêt à intervenir si nécessaire. Cela signifie que Schumacher sera présent pour l'équipe dirigée par le nouveau directeur d'équipe Andrea Stella, qui était l'ingénieur de performance de son père Michael chez Ferrari de 2002 à 2006, période durant laquelle ils ont remporté trois titres de pilotes ensemble.