Alors que le motoriste pour la saison prochaine n'est pas totalement décidé, McLaren réfléchit à construire ses propres moteurs en 2021.
Avec les nouvelles règles concernant les moteurs de la saison 2021, McLaren se voit bien être son propre motoriste. L'équipe envisage de prendre cette solution, alors que le motoriste de la saison prochaine sera bientôt décidé.
"Nous sommes intéressés pour voir quelle sera la nouvelle réglementation des moteurs en 2021. Nous envisageons de faire notre propre moteur, que d'autres personnes viennent grâce aux nouvelles règle. Je pense que nous devons nous concentrer sur les trois prochaines années'', déclare Zak Brown.
L'homme à la tête de McLaren pense que 2021 va être une année importante pour la F1. "Le paysage de la F1 va changer de façon très positive à partir de 2021 avec des plafonds budgétaires, la redistribution des revenus et les nouvelles règles du moteur'', indique-t-il.
Un projet à étudier
Mais McLaren ne va pas se lancer tête baissée dans ce projet. Cela va demander une étude.
"Faire notre propre moteur, ce n'est pas quelque chose que nous avons fait auparavant, ce qui nécessiterait un bon délai et des dépenses que nous envisagerions de faire. Nous devons simplement avoir une compréhension de la voie à suivre, quelles sont les règles et ce qu'elles vont coûter. Nous ne serions certainement pas en mesure de dépenser des centaines de millions qu'il faut maintenant pour développer des moteurs. Donc, ils devront changer les moteurs pour que ce soit quelque chose qui soit économiquement viable pour nous'', souligne-t-il.