McLaren vient de confirmer Lando Norris sur un contrat à long-terme pour l'après 2025. La durée du contrat n'est pas indiqué, comme pour la prolongation de Charles Leclerc avec Ferrari.

En février 2022, McLaren avait prolongé Lando Norris jusqu'en 2025, l'écurie de Woking n'attend pas l'échéance de ce contrat pour prolonger le Britannique sur le long terme pour l'après-2025, pour une prolongation de contrat pluriannuelle dont la durée n'est pas précisée.

Norris engagé sur le long terme avec McLaren

Le pilote de 24 ans, qui a récemment dépassé les 100 départs en Grand Prix en Formule 1, a terminé six fois à la deuxième place la saison dernière, notamment lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, où il est devenu le premier pilote McLaren à monter sur le podium à Silverstone depuis 2010. Lando a également obtenu une troisième place lors du GP du Qatar, ainsi que deux podiums lors de courses de vitesse. Lando a connu sa saison la plus fructueuse à ce jour en 2023, marquant 205 points et terminant sixième du Championnat des pilotes de Formule 1 de la FIA.

Lando Norris

C'est un sentiment formidable de rester en orange Papaye. J'ai grandi avec McLaren et je me sens chez moi ici, l'équipe est comme une famille pour moi. L'aventure a été passionnante jusqu'à présent, nous avons connu des hauts et des bas, mais la saison dernière a montré notre volonté de revenir au sommet.

Le travail accompli par Zak, Andrea et toute l'équipe au cours de l'année écoulée a été incroyable et je suis confiant dans ma capacité à me battre pour la victoire avec McLaren. Je suis impatient de créer d'autres souvenirs extraordinaires et de continuer à travailler dur avec tout le monde à MTC pour les prochaines années.

Andrea Stella, Team Principal

Je suis heureux de confirmer la prolongation de notre partenariat avec Lando dans le cadre d'un contrat pluriannuel au-delà de 2025. Cela reflète l'engagement et la confiance que nous avons ensemble, avec notre ambition commune de finir par remporter à nouveau des championnats à l'avenir.

Lando a grandi en tant que pilote et en tant que personne depuis qu'il a initialement rejoint McLaren en 2017. Il a impressionné la saison dernière, jouant un rôle important dans notre progression tout au long de l'année, obtenant sept podiums avec de nombreux pilotes fantastiques.

Aux côtés d'Oscar, notre excitant duo de pilotes jouera un rôle déterminant dans notre objectif de nous rapprocher du devant de la grille. Ils ont impressionné lors de leur première saison ensemble et je suis impatient de continuer à travailler dur avec eux dans cette aventure passionnante.