Le jeune Australien Oscar Piastri peut sereinement envisager son futur en F1, puisque McLaren le prolonge de trois ans, soit jusqu'à fin 2026.

Oscar a rejoint McLaren fin 2022 dans le cadre d'un contrat pluriannuel, faisant ses débuts dans l'équipe lors des essais pour jeunes pilotes d'Abu Dhabi. Il n'a cessé d'impressionner, prouvant son talent avec sa première place dans le top 3 lors d'une course, en se classant deuxième au Sprint lors du Grand Prix de Belgique 2023. Oscar a eu une carrière remarquable jusqu'à présent, qui comprend des victoires successives dans le championnat Formula Renault Cup 2019, le championnat FIA Formula 3 2020 et le championnat FIA Formula 2 2021.

Piastri jusqu'à fin 2026 chez McLaren

Avec la prolongation de Lando annoncée en février 2022, cela confirme la composition de l'équipe McLaren de Formule 1, composée de Lando Norris et Oscar Piastri, au moins jusqu'à la fin de l'année 2025.

Oscar Piastri

Je suis ravi de prolonger mon partenariat avec McLaren pour de nombreuses années. Je veux me battre en tête de grille avec cette équipe et je suis enthousiasmé par la vision et les fondations qui sont déjà posées pour y parvenir.

L'accueil que j'ai reçu et les relations que j'ai nouées font que je me sens déjà chez moi. L'engagement constant de l'équipe à mon égard m'a fait me sentir incroyablement valorisé et le désir de l'équipe de me voir faire partie de son avenir à long terme a fait de cette décision une décision facile à prendre. Le fait d'être désiré de la sorte et que l'équipe croie autant en moi après seulement une demi-saison signifie beaucoup.

Depuis les Rookie Test d'Abu Dhabi l'année dernière, je me sens vraiment partie prenante de tout ce qui concerne cette famille et je remercie tout le monde au sein et autour de l'équipe, ainsi que tous les fans. La stabilité est un énorme avantage en ce début de carrière et le fait de pouvoir compter sur une marque aussi prestigieuse que McLaren me donne l'occasion de poursuivre le travail que nous avons entamé.

Nous avons vécu de bons moments ensemble lors de ma première saison, mais je suis impatient de travailler avec tout le monde chez MTC au cours des prochaines années pour créer de grands moments.