L'écurie McLaren est la quatrième force du plateau avec quelques unités en sa faveur devant son motoriste Renault. Mais cette 4e place pourrait être sacrifiée pour préparer la voiture de 2020.
Andreas Seidl est prêt à abandonner la lutte pour la 4e place du classement constructeurs pour se concentrer sur la monoplace de 2020.
McLaren presque déjà tourné vers 2020 ?
Après le bon week-end de Renault à Monza et ses 22 points inscrits, il n'y a plus que 18 unités qui séparent le Losange du l'écurie de Woking. Pour autant, McLaren n'abandonne pas totalement le développement de la MCL34 mais va ralentir la cadence des introductions des nouveautés.
Andreas Seidl
"Nous prévoyons d'apporter des pièces mais pas des mises à jour énormes, simplement des modifications continuelles pour les deux ou trois prochaines courses au moins", a déclaré Seidl. "Nous devons simplement savoir quand nous passerons complètement à la voiture de l’année prochaine et au développement. C'est encore quelque chose qui reste à définir.
Bien sûr, nous voulons nous battre pour cette 4e place le plus longtemps possible, mais en même temps, pour moi, il est beaucoup plus important de faire le prochain pas avec la voiture de l'année prochaine.
Je ne veux donc pas faire de compromis l’année prochaine en revenant soudainement sur cette année. Nous avons un plan en place pour ce que nous voulons faire cette année et nous en avons un autre pour l'année prochaine."
McLaren a commis une erreur qui leur coûte une 6e place assuré à Monza à la suite du changement de pneus pour Carlos Sainz. Une belle performance qui pouvait gommer un tracé qui n'était pas en leur faveur. En revanche, la McLaren pourrait être plus à son aise pour le prochain Grand Prix de Singapour.
"Le rythme de Renault était celui que nous avions prévu. Je pense qu'avec la course de Carlos, tout se déroulait comme prévu. Nous étions donc prêts pour une 6e place, ce qui aurait limité les dégâts, car nous avons constaté à Spa et à Monza que nous avions du mal à rester à la hauteur de Renault.
C’est évidemment décevant que nous partions avec seulement un point et que Renault marque autant de points. Espérons que, avec plus d'appui, nous retrouvons notre niveau d'avant la trêve en termes de compétitivité."