Pour rebondir après le refus d'Alex Palou de venir dans les rangs McLaren, l'écurie de Woking signe Ryo Hirakawa, vainqueur aux 24 Heures du Mans comme pilote de réserve et de développement pour 2024.

Ryo Hirakawa, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2022, a rejoint aujourd'hui McLaren Racing en tant que pilote de réserve de F1 dans le cadre de son programme de développement des pilotes.

Hirakawa sera pilote de réserve pour McLaren en 2024

Ce pilote expérimenté possède un palmarès impressionnant en Super Formula et Super GT, et a remporté le titre de Champion du Monde d'Endurance Hypercar pour TOYOTA GAZOO Racing en 2022. Il est actuellement en tête du championnat FIA WEC 2023 et a récemment remporté les 6 heures de Portimão 2023.

Ryo Hirakawa soutiendra l'équipe de Formule 1 McLaren à partir de 2024 dans des domaines tels que le développement de simulateurs au Centre technologique McLaren, ainsi que le temps passé sur la piste dans le cadre de notre programme d'essais MCL35M. Il continuera de représenter TOYOTA GAZOO Racing dans le championnat du monde d'endurance en parallèle de ses fonctions chez McLaren.

Ryo Hirakawa

Je suis heureux d'avoir rejoint le McLaren F1 Team en tant que pilote de réserve. C'est une perspective excitante de travailler avec une équipe aussi respectée et je suis reconnaissant à Zak et Andrea de m'avoir donné cette opportunité. J'ai déjà rencontré l'équipe et fait l'expérience du simulateur au MTC, ce qui m'a permis de me mettre dans le bain. Je suis maintenant parfaitement préparé et concentré pour le reste de l'année 2023.

J'aimerais également profiter de cette occasion pour exprimer deux points d'appréciation. La première va à TOYOTA GAZOO Racing. Je leur suis reconnaissant de m'avoir permis de servir de pilote pour les deux équipes. Le deuxième remerciement va à MORIZO-san (Akio Toyoda), qui m'a soutenu en tant que pilote. En tant que pilote lui-même, il m'a conseillé de conduire n'importe quelle voiture qui me donne la possibilité de me développer. Je veux donc profiter au maximum de cette opportunité et lui rendre la pareille en lui montrant comment j'ai évolué.