McLaren signe Ryo Hirakawa comme réserviste pour 2024

Pour rebondir après le refus d'Alex Palou de venir dans les rangs McLaren, l'écurie de Woking signe Ryo Hirakawa, vainqueur aux 24 Heures du Mans comme pilote de réserve et de développement pour 2024.

Ryo Hirakawa, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2022, a rejoint aujourd'hui McLaren Racing en tant que pilote de réserve de F1 dans le cadre de son programme de développement des pilotes.

Hirakawa sera pilote de réserve pour McLaren en 2024

Ce pilote expérimenté possède un palmarès impressionnant en Super Formula et Super GT, et a remporté le titre de Champion du Monde d'Endurance Hypercar pour TOYOTA GAZOO Racing en 2022. Il est actuellement en tête du championnat FIA WEC 2023 et a récemment remporté les 6 heures de Portimão 2023.

Ryo Hirakawa soutiendra l'équipe de Formule 1 McLaren à partir de 2024 dans des domaines tels que le développement de simulateurs au Centre technologique McLaren, ainsi que le temps passé sur la piste dans le cadre de notre programme d'essais MCL35M. Il continuera de représenter TOYOTA GAZOO Racing dans le championnat du monde d'endurance en parallèle de ses fonctions chez McLaren.

Ryo Hirakawa

Je suis heureux d'avoir rejoint le McLaren F1 Team en tant que pilote de réserve. C'est une perspective excitante de travailler avec une équipe aussi respectée et je suis reconnaissant à Zak et Andrea de m'avoir donné cette opportunité. J'ai déjà rencontré l'équipe et fait l'expérience du simulateur au MTC, ce qui m'a permis de me mettre dans le bain. Je suis maintenant parfaitement préparé et concentré pour le reste de l'année 2023.

J'aimerais également profiter de cette occasion pour exprimer deux points d'appréciation. La première va à TOYOTA GAZOO Racing. Je leur suis reconnaissant de m'avoir permis de servir de pilote pour les deux équipes. Le deuxième remerciement va à MORIZO-san (Akio Toyoda), qui m'a soutenu en tant que pilote. En tant que pilote lui-même, il m'a conseillé de conduire n'importe quelle voiture qui me donne la possibilité de me développer. Je veux donc profiter au maximum de cette opportunité et lui rendre la pareille en lui montrant comment j'ai évolué.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%