Zak Brown affirme que les deux pilotes McLaren se challengent l'un et l'autre, tout en louant la motivation d'Oscar Piastri qui débute en F1 cette saison.
Le directeur général de McLaren, Zak Brown, estime que son équipe dispose d'un duo de pilotes capables de "se pousser l'un l'autre" cette saison. L'Américain a révélé qu'il s'attendait à ce que la recrue Oscar Piastri atteigne bientôt le rythme de son coéquipier Lando Norris, qui est monté six fois sur le podium.
Brown voit ses pilotes se changer l'un l'autre
Alors que Zak Brown a décidé de remplacer Daniel Ricciardo par son plus jeune compatriote Oscar Piastri, il constate que ses deux pilotes se motivent et se poussent dans leurs derniers retranchements. Entre un Lando Norris qui piaffe d'impatience de décrocher de meilleurs résultats et un Oscar Piastri qui n'a presque pas de pression et tout à gagner face à son coéquipier, il y a une saine émulation pour Zak Brown.
"Ce que nous voulons, ce sont deux pilotes qui se poussent l'un l'autre. Et je pense que les premières indications montrent qu'Oscar sera sur le même rythme que Lando, et que les deux se pousseront l'un l'autre. Et c'est ce que vous attendez de vos deux pilotes, qu'ils sachent que c'est à vous, en tant qu'équipe, de leur fournir une voiture pour qu'ils soient devant."
"Je suis donc convaincu que, dans la liste des éléments nécessaires pour avoir une équipe gagnante, le fait d'avoir deux pilotes de talent est d'une importance cruciale et je pense que nous y sommes parvenus" affirme Zak Brown.
Quant à Ricciardo, il a fait son retour dans le paddock pour la première fois depuis qu'il a quitté McLaren et rejoint Red Bull en tant que pilote de réserve à Melbourne, et Brown a admis qu'il espérait voir son ancien pilote au volant d'une F1 à un moment donné.
"Je pense que nous sommes tous de grands fans de Daniel... il illumine une pièce quand il entre et sourit et je ne pense pas qu'il sache exactement pourquoi il n'a pas eu le déclic avec McLaren", a ajouté Brown.
"Parfois, les pilotes ont besoin de recharger leurs batteries. Fernando l'a fait et Alain Prost l'a fait au fil des ans, alors j'espère que Daniel aura l'occasion d'essayer de gagner son neuvième Grand Prix, et bien d'autres, parce que je pense que nous aimerions tous le voir revenir sur la grille de départ de façon régulière."