Le Grand Prix d'Italie 2020 ce dimanche se tiendra à huis clos en raison de la pandémie du Covid-19, mais 250 médecins et infirmières suivront depuis les tribunes en tant qu'invités, a déclaré Ferrari mercredi avant leur course à domicile.
La course de Monza, à l'extérieur de Milan, est la huitième manche d'une saison de Formule 1 qui a jusqu'à présent été organisée sans spectateurs présents dans les tribunes, avec des équipes opérant dans des "bulles" isolées et des médias limités selon les nouveaux protocoles Covid-19 de la FIA.
Médecins et infirmières invités par Ferrari à Monza
Ferrari a déclaré que les médecins, qui garderont leurs distances sociales, ont été invités comme "un honneur symbolique pour leur courage, leur sens du devoir et leur altruisme en tant que travailleurs de première ligne dans la lutte contre la Covid-19". L'Italie est l'un des pays européens les plus touchés par la pandémie, avec plus de 35 000 décès dans une épidémie qui a culminé entre mars et avril.
La course après Monza est le Grand Prix de Toscane au Mugello, propriété de Ferrari, au nord de Florence, et ce sera le premier à admettre des spectateurs payants. Environ 2 880 spectateurs par jour sont prévus depuis trois tribunes au cours des trois jours. La plupart des courses qui suivront devraient également admettre un nombre limité de spectateurs.