Mercedes a connu un début de saison difficile avec seulement cinq podiums à leur actif et des troisièmes places comme meilleur résultat. L'objectif reste définitivement la victoire, mais l'équipe se veut réaliste.
Si Silverstone a plutôt bien réussi à Mercedes ces dernières années, désormais la F1 a basculé dans une nouvelle ère et une nouvelle règlementation qui pour l'instant ne fait pas le bonheur de l'écurie de Brackley.
Mercedes vise la victoire, mais doit travailler dur
Le directeur de l'équipe, Toto Wolff, et le directeur technique, Mike Elliott, offrent leurs premiers verdicts sur la façon dont les Flèches d'Argent pourraient s'en sortir lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Si George Russell a toujours terminé dans le Top 5 lors de ces neuf premières courses, la Mercedes n'est pas encore candidate pour la victoire à la régulière. Mais l'écurie espère que cela changera avec les améliorations qu'ils apportent ce week-end.
"Une chose dont vous pouvez être sûr, c'est que nous allons pousser aussi fort que nous le pouvons", a déclaré le directeur technique Mike Elliott. "Nous allons apporter de nouveaux éléments à Silverstone, nous allons essayer de pousser la voiture vers l'avant, essayer d'augmenter notre rythme que nous avons actuellement, améliorer le package global, ainsi que des nouveaux éléments que nous allons y ajouter."
"Nos pilotes vont pousser aussi fort que possible parce que nous voulons revenir vers la victoire. Nous voulons gagner pour l'équipe, nous voulons définitivement gagner pour nos fans, alors voyons ce qui se passe dès ce week-end."
L'équipe était sur une bonne dynamique lors des précédents Grand Prix de Grande-Bretagne après avoir remporté huit des neuf dernières courses. Mais avec une voiture difficile à prendre en main, Elliott tempère les attentes d'une victoire, allant jusqu'à expliquer pourquoi la course de ce week-end sera encore un défi compliqué.
"Je pense qu'en même temps... nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et dire qu'en ce moment, nous sommes juste un peu derrière les leaders, Ferrari et Red Bull. Et dans une course normale, je pense que ça va être difficile. Je pense que Silverstone sera un circuit qui nous convient un peu mieux, comme Barcelone, mais peut-être que ce sera juste un peu plus difficile. Quoi qu'il arrive, nous allons pousser aussi fort que nous le pouvons."
Le patron de l'équipe, Toto Wolff, acquiesce l'analyse de Mike Elliott.
"Silverstone a été bon pour nous dans le passé et le circuit a une piste plus lisse que les trois dernières courses, mais ce n'est pas Barcelone, donc maintenant nous devons gérer nos propres attentes et vraiment patienter, regarder les données et trouver des solutions raisonnables, pas seulement pour Silverstone, mais pour l'avenir. Nous avons décroché combien de podiums cette année, quatre, cinq... Nous avons eu un aperçu de nos performances, mais c'est loin de nos propres attentes", a-t-il ajouté.