L'équipe Mercedes-AMG F1 Petronas procède à une réorientation de son poste de directeur technique, nommant Mike Elliott à la place de James Allison dans le courant de l'été.

À compter du 1er juillet 2021, James Allison entamera un nouveau poste intitulé Chief Technical Officer (Directeur technique en chef). Dans ce rôle, James prendra du recul par rapport à la gestion quotidienne des opérations techniques de la F1 qu'il dirige depuis début 2017 et aidera l'équipe à relever les défis stratégiques pour la prochaine règlementation de la F1.

En tant que directeur technique, James Allison continuera de travailler en étroite collaboration avec la direction technique de Brackley et de Brixworth pour s'assurer que l'équipe dispose toujours de la bonne capacité pour répondre à ses besoins.

Mercedes fait évoluer son département technique

Parallèlement, Mike Elliott sera promu au poste de directeur technique de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1. Après avoir débuté sa carrière chez McLaren en 2000, puis un passage au sein du Renault F1 Team, Mike a rejoint Mercedes en 2012 en tant que responsable de l'aérodynamique et a joué un rôle central dans le développement aérodynamique.

Depuis 2017, il est le directeur de la technologie de l'équipe et a joué un rôle clé dans le développement de la performance de l'équipe dans la direction technique senior. La transition vers la nouvelle organisation aura lieu au cours des prochains mois alors que Mercedes poursuit ses efforts pour 2021 tout en préparant la stratégie pour la nouvelle règlementation pour 2022.

Mike Elliott

Ce fut un grand plaisir et un privilège de travailler pour James plus tôt dans ma carrière chez Renault, et depuis quatre ans chez Mercedes. Ses antécédents dans le sport parlent d'eux-mêmes, et il a été un coéquipier et un leader fantastique pour moi pendant cette période. C'est un grand talent à remplacer et je suis ravi que nous puissions faire appel à son expertise dans son nouveau rôle de CTO.

Sur le plan personnel, c'est une formidable opportunité de devenir directeur technique d'une équipe comme Mercedes, et je dois remercier Toto Wolff et notre entreprise de m'avoir fait confiance pour franchir ce nouveau rôle. C'est un privilège incroyable de faire partie de cette équipe et je sais que la force de leadership à tous les niveaux de l'entreprise sera essentielle à notre succès futur. J'ai hâte de commencer et de relever les nombreux défis techniques passionnants qui nous attendent dans les mois et les années à venir.