Mercedes annonce une réduction de plus de 50 % des émissions de CO2 et une augmentation significative de la main-d'œuvre féminine et des minorités ethniques.

Mercedes a révélé qu'elle avait réduit ses émissions de CO2 de plus de 50 % et que les femmes représentaient 15 % de ses effectifs, dans le cadre de ses efforts continus en matière de durabilité et de diversité.

Mercedes-AMG F1 réduit de moitié ses émissions de CO2

Ces dernières années, les Flèches d'Argent ont lancé de nombreux programmes visant à améliorer leur impact sur l'environnement et leurs efforts en matière de diversité et d'inclusion, notamment Accelerate 25, annoncé en 2020 pour faire passer la proportion de femmes dans l'équipe à 25 % en cinq ans.

Et l'équipe a annoncé jeudi qu'avec Accelerate 25, le nombre de femmes dans l'équipe est passé de 12 à 15 %, celui des employés issus de minorités ethniques de 3 à 7 %, tandis que jusqu'en juin 2022, 32 % des nouveaux membres de l'équipe étaient issus de groupes sous-représentés.

En outre, Mercedes continue de travailler avec le Mulberry Schools Trust, les Stemettes, l'Association for Black and Minority Ethnic Engineers et de nouveaux partenaires, le Sutton Trust et le British Disability Forum, tandis que Lewis Hamilton a annoncé la création de son partenariat caritatif, Ignite, l'année dernière.

Mercedes réduit son empreinte carbone

Le rapport de durabilité de l'équipe indique également que Mercedes a dépassé son ambition de réduire ses émissions de CO2 de 50 % d'ici 2022. L'équipe continue de viser une empreinte carbone nette zéro d'ici 2030, y compris une réduction de 100 % des émissions causées directement ou indirectement par l'équipe d'ici 2026.

Mercedes a récemment investi dans du carburant d'aviation durable afin de réduire les émissions de ses activités, mais qui n'est pas directement ou indirectement émise par l'équipe. Enfin, le deuxième rapport annuel sur le développement durable de Mercedes détaille son impact caritatif et communautaire.

Les Flèches d'Argent ont soutenu leur communauté locale et leur conseil municipal par le biais d'initiatives caritatives, d'événements communautaires et d'activités dans les écoles. Les membres de l'équipe ont collecté près de 75 000 £ pour atteindre leur objectif de décembre 2022, à savoir 100 000 £ pour Alzheimer's Research UK.

"La course automobile est alimentée par la passion. Nous évoluons dans le sport le plus rapide et le plus dynamique du monde et nous avons la responsabilité d'utiliser cette plateforme mondiale pour être plus que des leaders ; nous voulons être des pionniers", a déclaré le Team Principal Toto Wolff.

"Au cours des dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour changer et mieux comprendre l'impact que nous avons sur le monde. Nous sommes pleinement engagés dans la haute performance durable. C'est l'avenir pour nous tous."

"Qu'il s'agisse de déployer nos ressources pour favoriser les avancées technologiques qui aideront la société à relever les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, ou de nous engager à accroître la diversité de notre main-d'œuvre et à soutenir les personnes dans le besoin au sein de nos communautés locales, notre passion ne se manifeste pas seulement dans les voitures que vous voyez sur la piste, mais dans tout ce que nous faisons."

"Nous sommes une équipe qui résout les problèmes, et nous nous fixons des ambitions pour devenir plus durables dans tout ce que nous faisons. Nous sommes au début de cette aventure, mais nous nous sommes engagés à atteindre des objectifs extrêmement ambitieux, car nous sommes tous dans la course vers un avenir durable."

"Je suis très fier de notre équipe pour les résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent et pour les stratégies de pointe que nous nous sommes engagés à mettre en œuvre dans les années à venir. Ce qui se passe sur la piste est inextricablement lié à ce qui se passe dans le monde extérieur, et cela pousse toute l'équipe à aller toujours plus vite et plus loin."