Mercedes annonce son intention de faire appel

Après avoir déposé deux plaintes à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, Mercedes a été déboutée de ses deux demandes. Et fort logiquement, l'équipe annonce son intention de faire appel.

Mercedes a immédiatement lancé deux appels contre le résultat, l'un contre Verstappen pour avoir prétendument dépassé sous une voiture de sécurité et un second invoquant une violation des règles concernant les reprises de course après une période de voiture de sécurité.

Mercedes veut faire appel

Les deux plaintes ont été rejetés après que les deux équipes aient passé des heures dans le bureau des commissaires, Verstappen a pu célébrer son titre plus de quatre heures après avoir franchi la ligne d'arrivée bien que Mercedes ait choisi de déposer une intention de faire appel de la décision.

Lorsqu'on lui a demandé s'il comprenait la décision prise par Mercedes (dont un avocat était présent à l'audience) de faire appel, le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a répondu :

"C'était évidemment un peu désespéré, mais nous ne voulions pas que cela se termine devant les commissaires. Nous n'avons jamais voulu nous retrouver devant les commissaires, il y a eu beaucoup de débats avant la course."

"Il s'est avéré que c'était très différent après la course, nous ne faisons pas de course avec des avocats, c'est une honte que cela se soit terminé ainsi mais les commissaires ont pris la bonne décision."

"Nous avons parlé du "Let Them Race", Niki Lauda était le gars qui a poussé fort pour cela et nous avons toujours parlé de ne pas finir la course sous les voitures de sécurité, le directeur de course dans des circonstances difficiles a pris absolument la bonne décision et stratégiquement nous avons eu raison. S'ils font appel, ils font appel. Nous nous battrons contre eux devant la cour d'appel, puis devant la cour de justice s'ils choisissent cette voie."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%