Limité par le budget plafonné, Mercedes devrait apporter ses dernières évolutions de la saison au Brésil. La W15 va simplement bénéficier de quelques améliorations qui seront les seules jusqu'à la dernière course, à Abu Dhabi en décembre.
Les limitations de budget imposées par le règlement commencent à faire des victimes en cette fin de saison. Parmi les équipes de pointe, c'est Mercedes qui va devoir limiter son apport de nouvelles pièces sur la W15.
Mercedes forcée de faire des économies
La raison de ces limitations est simple : les pilotes ont commis trop de sorties de pistes couteuses en remplacement de pièces, comme l'a précisé Toto Wolff au soir du dernier Grand Prix au Mexique : "L'accident de Kimi [Antonelli] à Monza, l'accident de George [Russell] à Austin, l'accident de George ici...J'aime qu'un pilote pousse, et je préfère qu'il ait un accident et que nous sachions ce que la voiture est capable de faire plutôt que de ne pas en avoir. Mais dans le domaine du plafonnement des coûts, c'est une situation délicate, et ces trois sorties de route nous ont mis sur la touche."
"Il est certain que celui qui s'est produit [vendredi lors des essais] était énorme. Nous avons dû opter pour un châssis entièrement nouveau, ce qui a eu un impact considérable sur le plafond des coûts."
Mercedes devrait donc apporter une dernière fois quelques petites évolution sur la W15 ce week-end, dans le cadre du Grand Prix du Brésil : "Nous aurons deux kits de mise à niveau au Brésil, deux étages, mais c'est à peu près tout. Il n'y aura rien d'autre. Nous avons certaines limitations sur les pièces où nous devons être créatifs dans la manière dont nous gérons cela, et il y a certainement un impact."
"Il y a un impact sur le nombre de pièces de développement que nous pouvons mettre sur la voiture, parce que la réponse est zéro."