Sans surprises, Mercedes vient de confirmer la prolongation du pilote finlandais, Valtteri Bottas, pour la saison 2021.

Valtteri Bottas a rejoint l'écurie Mercedes à la suite de la retraite surprise de Nico Rosberg fin 2016, tout juste auréolé de son titre de Champion du Monde. Cela fait 4 saisons que Valtteri Bottas fait équipe avec Lewis Hamilton, et cela va continuer en 2021.

Bottas est prolongé chez Mercedes

Valtteri Bottas a remporté huit Grands Prix pour Mercedes et la saison dernière a été sa meilleure campagne en Formule 1, terminant deuxième du classement, derrière son coéquipier Lewis Hamilton.

Mercedes entretenait l'idée de recruter le quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel ou de promouvoir son protégé George Russell, mais Bottas était toujours le principal candidat pour prolonger. "Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de miser sur le succès que nous avons déjà connu ensemble", a déclaré Bottas. "Merci à tous les membres de l'équipe et à l'ensemble de la famille Mercedes pour leur soutien continu et leur confiance en moi. Je suis très fier de représenter cette formidable équipe lors de notre aventure ensemble l'année prochaine."

"Ces dernières années ont été axées sur l'amélioration continue, travaillant sur tous les aspects de ma performance. Je suis convaincu qu'aujourd'hui je suis plus fort que j'ai jamais été, mais je peux toujours élever le niveau. Mercedes adopte la même philosophie : ils veulent toujours s'améliorer et ont toujours faim de victoires. Depuis que je suis tombé amoureux de la F1 quand j'étais enfant, mon rêve était de devenir un jour champion du monde. Je suis dans la lutte pour le titre cette année et rester avec Mercedes me met dans la meilleure position possible pour concourir la saison prochaine également."

"Nous sommes au milieu d'une saison raccourcie et je veux donner le meilleur de moi-même dans chaque course à laquelle nous participerons cette année. La crevaison du week-end dernier a été un coup dur dans mon combat contre Lewis, mais je suis déterminé à revenir en force ce week-end sur la même piste" conclut le finlandais.