Chez Mercedes, on a revu George Russell à bord d'une Flèche d'Argent mais en tant que titulaire cette fois-ci. Le programme du jour s'est déroulé sans problème, bien que le travail se focalise encore sur l'équilibre général de la voiture.
George Russell a été le premier à prendre le volant ce mercredi matin à bord de la W13 dans des conditions de piste optimales sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour accumuler des kilomètres pendant que l'équipe travaillait sur son programme d'essais. Lewis Hamitlon lui a succédé pour la séance de l'après-midi, effectuant 50 tours pour mieux comprendre la W13 dans son pilotage et son comportement.
Mercedes recherche l'équilibre
Au total, George Russel a bouclé 77 tours pour un total de 359,97 km et un meilleur temps en 1'20"784 avec les pneus Pirelli C3, alors que Lewis Hamilton n'a bouclé que 50 tours, soit 233,75 km avec un meilleur chrono en 1'20"929 sur les mêmes gommes C3.
Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie de piste
Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui et les deux pilotes ont pu nous donner leurs premières impressions sur la W13. Dans l'ensemble, la journée s'est déroulée étonnamment sans encombre, bien qu'en regardant dans la pitlane, vous pouvez voir à quel point les normes de fiabilité sont élevées et la plupart des équipes semblent exécuter leurs programmes sans problème.
Il y a vraiment beaucoup de choses à essayer de faire entrer dans les six jours d'essais hivernaux quand vous considérez à quel point la voiture et les règlements sont différents. Néanmoins, nous avons bien progressé dans la compréhension de l'aérodynamique et des pneumatiques, tout en parcourant près de 600 km.
Du point de vue du rythme, il est trop tôt pour dire où l'on en est, nous avons aussi quelques problèmes à régler en termes d'équilibre et de performance avant d'essayer d'inscrire des chronos sur la feuille des temps. Cependant, notre sentiment général d'aujourd'hui est bon et nous sommes impatients de faire plus de progrès demain.