Mercedes dévoile une livrée noire contre le racisme

Le paddock de la F1 a reçu la vague des mouvements de soutien contre le racisme et la diversité ces dernières semaines. Mercedes a décidé d'y répondre en dévoilant une nouvelle livrée noire pour sa W11.

Depuis la mort de George Floyd aux USA, la lutte contre le racisme a augmenté dans le monde entier et Lewis Hamilton a fait une déclaration claire à ce sujet. Il voulait que la Formule 1 se fasse entendre et contribue à la lutte contre le racisme, dans le même laps de temps, il a annoncé vouloir lancer sa fondation pour améliorer l'inclusion et la diversités en F1.

Une Mercedes noire en 2020

Lorsque la Formule 1 sera de retour en course ce week-end en Autriche, elle le fera dans un monde qui a profondément changé depuis la dernière réunion des équipes à Melbourne début mars. La réponse unie de la F1 face à la pandémie mondiale du Covid-19, sous la forme du projet Pitlane, a présenté la meilleure capacité que la Formule 1 puisse offrir.

Cependant, au cours des cinq dernières semaines, le mouvement Black Lives Matter a mis en lumière combien la F1 a besoin de nouvelles mesures et actions dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination.

Toto Wolff, directeur de l'équipe et PDG de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1

"Le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans notre société, notre sport ou notre équipe : c'est une croyance fondamentale chez Mercedes. Mais avoir les bonnes croyances et la bonne mentalité ne suffit pas si nous gardons le silence. Nous souhaitons utiliser notre voix et notre plate-forme mondiale pour défendre le respect et l'égalité, et les Flèches d'Argent courront en noir pendant toute la saison 2020 pour montrer notre engagement envers une plus grande diversité au sein de notre équipe et de notre sport.

Nous ne reculerons pas devant nos faiblesses dans ce domaine, ni devant les progrès que nous devons encore faire ; notre livrée est notre engagement public à prendre des mesures positives. Nous avons l'intention de trouver et d'attirer les meilleurs talents dans le plus large éventail possible de parcours, et de créer des voies crédibles pour qu'ils atteignent notre sport, afin de construire une équipe plus forte et plus diversifiée à l'avenir. Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier notre société mère Mercedes-Benz et notre famille de partenaires qui ont soutenu et encouragé cette initiative."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%