Mercedes a annoncé qu'ils sont forcés de reporter le test qu'ils ont promis à Romain Grosjean à cause des restrictions de quarantaine.

Mercedes avait confirmé que Romain Grosjean allait profiter d'une journée complète d'essais au volant de la W10 de Lewis Hamilton, championne 2019, le 29 juin malgré le décalage de la date du Grand Prix de France. L'ex-pilote Haas F1 Team était initialement attendu pour un roulage devant son public français mais ses obligations en IndyCar rendaient caduque cet essai lorsque le Grand Prix de France fut avancé d'une semaine.

Mercedes décale le test de Grosjean

C'est à la suite de son terrible accident à Bahreïn en 2020 que Toto Wolff avait pris son engagement d'offrir un test à Romain Grosjean dans une Mercedes afin que son dernier roulage dans une F1 ne soit pas ce terrible Grand Prix qui s'est terminé dans un brasier pour le pilote français.

Désormais exilé aux USA où il a déjà réussi sa reconversion en IndyCar Series, Romain Grosjean piaffe quand même d'impatience de rouler avec une F1 championne du monde. Le test devait avoir lieu comme prévu, mais l'équipe a maintenant confirmé que cela avait également été reporté.

"Nous sommes déçus d'annoncer que le test avec la Mercedes de Romain Grosjean a été reporté en raison des restrictions de voyage et des exigences de quarantaine", a déclaré l'équipe via les réseaux sociaux. "Nous sommes déterminés à donner sa chance à Romain dans une Mercedes F1 et nous travaillons pour reprogrammer les tests plus tard cet été."