C'était l'événement cette année pour la F1 sur Netflix, le documentaire Drive to Survive. Néanmoins, certains ont été déçus de l'absence de Mercedes et Ferrari.
Les deux absents de la première saison se sont défendus de ne pas vouloir être déconcentrés de leur lutte pour le titre mondial.
Drive to Survive, une saison 2 avec Mercedes et Ferrari
C'est le directeur commercial de Liberty Media, Sean Bratches, qui l'a révélé lors d'un déplacement à Miami. Les deux protagonistes, vraisemblablement encore en duel pour le titre mondial en F1 se joindront au documentaire et devant les caméras de Netflix.
Sean Bratches compte activement sur cette participation de la part de Mercedes et Ferrari pour accroître l'engouement des spectateurs. En effet, la moitié des nouveaux fans de la F1 auraient moins de 35 ans.
Si Toto Wolff avait déclaré ne pas vouloir que son écurie participe à la première saison de peur de détourner l'attention de leur objectif en 2018, Lewis Hamilton avoue de son coté ne pas avoir regardé la série mais en a entendu des critiques mitigées. Chez McLaren la situation est tout autre, Lando Norris est un fan absolu et attend avec impatience la saison 2 comme il l'a expliqué au site RaceFans.
"Je pense que ce serait cool s'ils en faisaient une autre. Que je sois dedans ou non, peu importe, je ne suis pas trop inquiet. J'ai aimé regarder et par conséquent, je pense que ce serait cool s'ils le faisaient à nouveau. Surtout parce que c'est bon pour les gens qui veulent voir plus de choses dans les coulisses.
Ce que subit un pilote ou ce qu'il fait dans sa vie à la maison ou tout autre chose du genre. Au lieu de les voir piloter la voiture et en sortir, en fait, piloter la voiture c'est à peu près tout ce qu'ils voient."
On sait désormais que la saison 2 de cette série-documentaire est en production puisque certains pilotes ont subtilement repoussé quelques micros non conviés à des discussions privées, comme l'a fait Nico Hülkenberg sur l'un des camions de la parade dédiée aux pilotes.